Sony Xperia XZ2 Premium officiel : un double capteur face au triple du P20 Pro ?

0

Le Sony Xperia XZ2 Premium a été officialisé par la marque japonaise et sa fiche technique fait saliver. C’est le premier smartphone de la firme à être doté d’un double capteur photo et celui-ci pourrait rivaliser avec la triple caméra du Huawei P20 Pro.

Sony Xperia XZ2 Premium
Sony Xperia XZ2 Premium

Sony a décidé de passer à un nouveau design avec ses nouveaux flagships. C’est au MWC 2018 que le constructeur a présenté les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact, deux smartphones qui affichent de très belles caractéristiques techniques. On l’attendait avec impatience et le voilà, le Sony Xperia XZ2 Premium est taillé pour concurrencer les grosses sorties haut de gamme comme le Samsung Galaxy S9 et le Huawei P20 Pro. Armé d’un double capteur photo dorsal, il pourrait réaliser des exploits dans des conditions de basse luminosité.

Sony Xperia XZ2 Premium : un double capteur hors du commun ?

C’est la première fois que Sony équipe l’un de ses terminaux avec une double caméra dorsale et c’est un équipement de choix ! En effet, le Xperia XZ2 Premium intègre un premier capteur de 12 millions de pixels (f/1.6) et un second de 19 millions de pixels (f/1.8). Cette partie photo peut atteindre 51 200 ISO pour les photos. Pour les vidéos, on parle de 12 800 ISO. La force de ce double capteur est donc d’être en mesure de réaliser des clichés lumineux et sans bruit numérique de nuit. Cela est possible grâce à la technologie « AUBE fusion image signal processor ». À côté de ça, le Sony Xperia XZ2 Premium peut réaliser des vidéos à 960 images par seconde grâce au mode super slow motion. L’APN à l’avant compte 13 millions de pixels.

Ce nouveau terminal de Sony est par ailleurs équipé d’un écran de 5.8 pouces capable d’afficher des contenus en 4K et HDR. Un Snapdragon 845 fait tourner la bête avec 6 Go de mémoire vive. La batterie a une capacité de 3450 mAh et pourra être rechargée via le port USB Type-C.

Le Xperia XZ2 coûte 799 euros donc le Sony Xperia XZ2 Premium peut être vendu aux alentours des 900 voire des 1 000 euros. On attend son lancement cet été.

Que pensez-vous de la fiche technique de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Sony Xperia XZ2 Premium officiel : un double capteur face au triple du P20 Pro ?
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire