Les smartphones de Huawei privés d’Android Q

0

Après l’interdiction de Huawei de travailler avec des sociétés américaines, Google prive les smartphones de la société d’une version bêta d’Android Q.

Les smartphones de Huawei privés d'Android Q
Google prive les smartphones de Huawei de la nouvelle version d’Android

Déjà disponible en test sur les smartphones Google Pixel, la version bêta d’Android Q ne verra pas peut-être pas le jour sur les smartphones de Huawei. Ces derniers ne bénéficieront donc de pas de la mise à jour.

Les smartphones de Huawei n’auront pas le droit à la version bêta d’Android Q

La nouvelle version bêta d’Android Q, prévue pour les prochains mois est actuellement en train d’être testée sur les smartphones Pixel de Google. Malheureusement, Google en a décidé autrement pour les smartphones de Huawei. Ces derniers ne pourront pas bénéficier du programme bêta d’Android Q. Dernièrement, Google a retiré le Huawei Mate 20 Pro de la licence bêta d’Android Q qui jusqu’à présent était inclus dans les tests. Aucune mise à jour n’est donc possible. Pas de panique, les utilisateurs pourront tout de même utiliser leurs smartphones Huawei avec leurs versions initiales, c’est à dire sans la mise à jour. Huawei continuera à fournir à ses utilisateurs des mises à jour logicielles.

La firme chinoise n’a pas communiqué sur le fait qu’elle n’ait plus accès à la nouvelle version. Cependant, la société travaillerait sur autre alternative autrement dit sur un OS de substitution à Android. Il s’agirait d’une version interne qui fonctionnerait toujours avec des applications Android. Mais cette version sera t-elle capable de remplacer la version bêta de Google ? Pour le moment, on en sait pas plus.

Voir aussi >> Android 10 Q : Google retire le Huawei Mate 20 Pro du programme de bêta

Le nombre d’utilisateurs de smartphones Android de Huawei restent quand même très faible. Dommage pour ces utilisateurs qui ne pourront pas voir accès à cette nouvelle mise à jour.

Que pensez-vous de cette décision ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Les smartphones de Huawei privés d’Android Q
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here