Android 10 Q : Google retire le Huawei Mate 20 Pro du programme de bêta

0

Maintenant que Huawei n’ait plus l’accès à la licence Android, son smartphone phare, le Mate 20 Pro, disparait également du programme de beta d’Android 10 Q.

Android 10 Q : Google retire le Huawei Mate 20 Pro du programme de bêta
Le Huawei Mate 20 Pro n’a plus droit à Android 10 Q beta

Les répercussions de la décision du gouvernement américain de placer Huawei dans la liste rouge du Département du Commerce continuent à se faire sentir. Du côté de Google, on a retiré la licence qui permet au géant chinois d’accéder aux applications et au Google Play Store. La mesure ne devait toutefois concerner que les nouveaux smartphones, les appareils existants ne devant plus recevoir de mises à jour. Mais visiblement, elle va encore plus loin ! En effet, on vient d’apprendre que le Huawei Mate 20 Pro ne figure plus désormais dans le programme de beta d’Android 10 Q.

Le Huawei Mate 20 Pro n’aura finalement pas droit à Android 10 Q

La nouvelle est pour le moins surprenante ! Quand l’affaire a été déclenchée il y a quelques jours, le Mate 20 Pro avait déjà accès à la version bêta d’Android 10 Q. Cela laissait penser que le smartphone disposait déjà de la licence Google pour le nouvel OS. Mais il semble maintenant que ce ne soit plus le cas ! L’ancien flagship de Huawei a disparu de la liste des smartphones compatibles visible sur le site du programme Android Preview. Google aurait-il donc décidé de retirer ce modèle de sa liste ? Pourtant, beaucoup de propriétaires du smartphone espéraient pouvoir en profiter au moment de son lancement.

Bref, les retombées de cette affaire continuent aujourd’hui à se multiplier. Et le sursis conditionnel de 90 jours accordé à la firme chinoise ne semble pas changer grand-chose.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android 10 Q : Google retire le Huawei Mate 20 Pro du programme de bêta
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here