Les Samsung, les Razer et les Asus vont enfin pouvoir avoir accès à Stadia !

0

Stadia est une plateforme de jeux qui a été lancée, en novembre, par Google. Seulement cette dernière n’était compatible qu’avec certains appareils. Dorénavant, sa compatibilité s’étend à de nouveaux smartphones. Voici quelques informations concernant la compatibilité de la plateforme ainsi que ces nouveautés.

Google Stadia

Quels sont les smartphones compatibles avec Stadia de Google ?

À ses débuts, la plateforme n’était compatible qu’avec certains appareils comme les tablettes dotées de Chromes OS. Les téléviseurs et les ordinateurs bénéficiaient également de cette compatibilité. En ce qui concerne les smartphones, la plateforme de jeux ne pouvait être utilisée que sur les smartphones Google comme les Pixels 2 et 2XL, les Pixel 3, 3XL et 3a ainsi que sur les Pixel 4 et 4XL. Aujourd’hui, la plateforme de jeu est compatible avec certains smartphones Android, comme la gamme des Galaxy S8 (S8, S8+, S8 Active), les Note 8, 9, 10 et 10+. Les Samsung Galaxy S9, S9+, S10, S20 et S20+ sont, également, compatibles avec Stadia. Les utilisateurs des Razer Phone, Razer Phone 2 et des Asus ROG Phone et Rog Phone 2 pourront également bénéficier des jeux de la plateforme.

Quelles sont les nouveautés sur Stadia ?

Afin de proposer plus de choix à ses utilisateurs, Google a décidé d’étoffer le catalogue de sa plateforme de jeu Stadia. Cinq nouveaux jeux devront venir s’ajouter au panel de la plateforme.

Le jeu Stacks On Stacks, arrive en exclusivité temporaire sur Stadia le jeu intègre un mode histoire et des options permettant de jouer avec un ami (coopération et partage d’écran) le jeu est un Tower Builder dont le maître Empileur (Rockit) utilise un casque psychique. Ce dernier permet de nettoyer les briques qui tombent. Les joueurs doivent construire des tours. Ces dernières doivent allier stabilité et architecture. Différents matériaux sont à la disposition du joueur (tels qu’œuvres d’art, aquariums, aimants) afin de l’aider dans sa construction. À celle-ci, vient s’ajouter la défense de la tour contre des fantômes, des dragons et d’autres dangers. Lorsque le joueur atteint la fin du jeu, il peut détruire sa tour avec une boule géante.

Le deuxième jeu qui doit arriver sur Stadia est Lost World Beyond the Page. Il s’agit d’une autre exclusivité temporaire de la plateforme. Le jeu est basé sur une histoire de Rhianna Pratchett. Le jeu est un mélange d’aventure et de puzzle illustrant le journal intime d’une petite fille. Afin d’aider un jeune auteur, les joueurs vont devoir le guider dans le monde d’Estoria. Dans ce monde fantastique, les pouvoirs des mots permettent aux joueurs de résoudre les puzzles. Les joueurs vont avancer à travers des résolutions de puzzles et des plateformes.

Autre exclusivité, le jeu Spitlings, ce dernier est un jeu d’arcade. Ce jeu offre la possibilité de jouer à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs. Ici, le joueur manipule une créature rectangulaire dotée de dents. Celles-ci lui permettent de sauter ou de les cracher.

Stadia remet aussi au goût du jour le jeu Panzer Dragon avec Panzer Dragon Remake. Les modifications sont notables au niveau des graphismes et des contrôles. Afin de gagner la partie, les joueurs devront empêcher un Dragon Prototype d’atteindre une tour. Pour cela, ils seront aidés par un Dragon bleu et seront dotés d’une arme du passé.

Stadia va, également, proposer un jeu qui compile tous les Serious Sam HD. En effet, dans Serious Sam Collection, les joueurs vont pouvoir retrouver les héros Sam Serious Stone. Ce jeu de tir consiste à sauver le monde d’une invasion extraterrestre. Des ruines de l’ancienne Egypte aux arènes d’Amérique latine, les joueurs devront combattre des ennemis. Pour ce faire, ils disposent d’un armement complet tel que fusil de chasse, pistolet laser et d’autres armes.

Source : Journal du Geek

Les Samsung, les Razer et les Asus vont enfin pouvoir avoir accès à Stadia !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here