Les Samsung Galaxy A52, A52 5G et A72 viennent étoffer le catalogue des téléphones milieu de gamme

0

Samsung lève le voile sur sa nouvelle gamme. Les Samsung Galaxy A52, A52 5G et A72 arrivent pour agrandir le catalogue des appareils milieu de gamme chez le constructeur coréen.

Samsung Galaxy A52 5G

Avec sa gamme des Galaxy A, la firme basée en Corée du Sud a su conquérir un public cherchant de belles prestations à petit prix. Les modèles parus en 2020 ont su trouver preneur. Ses Galaxy A52, A52 5G et A72 se placent face à une concurrence chinoise de plus en plus agressive incarnée par Xiaomi. Ces téléphones mettent à l’honneur le savoir faire Samsung avec de jolies prestations sur un domaine en particulier.

Quelles différences entre le Samsung Galaxy A52 et le A52 5G ?

Dans les faits, les fiches techniques des deux smartphones ne sont pas très différentes. Le Samsung Galaxy A52 et sa version 5G sont assez similaires dans bien des domaines. L’interface tactile des produits sont des dalles Super AMOLED d’une taille de 6.5 pouces, capable d’afficher d’une résolution en Full HD. Elle offre aussi d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Comme d’habitude, les interfaces tactiles sont bien travaillés chez le constructeur coréen mais ce ne sont pas les seules dispositions de qualité. Une batterie de 4500 mAh couplée a une configuration avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage sont à l’intérieur des deux Samsung Galaxy A52.

L’appareil photo du smartphone propose un système de quadruple objectif dorsal. Le capteur principal de 64 mégapixels, soutenu par un ultra grand angle de 12 mégapixels, un module de profondeur de 5 mégapixels et un module macro de 5 mégapixels. Seule la puce interne est différente puisque le Samsung Galaxy A52 fonctionne grâce à une Snapdragon 720, tandis que la version 5G intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 750. Les deux téléphones sont commercialisés au prix de 379 et 449 euros.

Comparez le Samsung Galaxy A52 4G avec sa version A52 5G plus en profondeur sur Meilleurmobile.

Le Samsung Galaxy A72 plus grand, plus fort

La fiche technique de ce téléphone propose de meilleures dispositions. A l’exception du fait que la puce dédiée à l’animation est une Snapdragon 720. A l’instar du A52, le Samsung Galaxy A72 est un appareil compatible 4G. Pour le reste des caractéristiques, le produit offre des prestations de qualité. Vous avez une dalle Super AMOLED avec une taille de 6.7 pouces en Full HD +, et aussi un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’appareil photo est de même qualité que les deux précédents. C’est surtout une batterie de 5000 mAh qui est intégrée pour une autonomie améliorée. Commercialisé au tarif de 479 euros, le A72 comme les deux téléphones précédents cherchent à rivaliser face aux Redmi Note 10 de Xiaomi.

Consultez la fiche technique du Samsung Galaxy A72 et trouvez le au meilleur prix

Les Samsung Galaxy A52, A52 5G et A72 viennent étoffer le catalogue des téléphones milieu de gamme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here