Les Realme 5 et 5 Pro sont officiels

0

Les Realme 5 et 5 Pro ont été officialisés. Les deux smartphones ont droit un quadruple capteur photo et une grosse batterie de 5000 mAh.

Les Realme 5 et Realme 5 Pro sont officiels
Le Realme 5 Pro

La marque chinoise s’est enfin décidée à dévoiler ces deux nouveaux smartphones destinés au segment milieu de gamme. Les Realme 5 et Realme 5 Pro viennent succéder aux Realme 3 et Realme 3 Pro. Ils font de belles promesses et présentent un rapport qualité/prix plutôt attractif.

Deux jolis smartphones proposés à moins de 300 euros

Côté technique, les deux nouveau-nés sont bien gâtés. Pour le modèle standard, le Realme 5, la fiche technique est plus modeste, mais demeure captivante. Il affiche sur un écran IPS LCD de 6.5 pouces avec une définition HD+. Sous son capot se cache le processeur Snapdragon 665 de Qualcomm, couplé à 3 ou 4 Go de RAM. L’alimentation est assurée par une énorme batterie de 5000 mAh. Côté photographie, le téléphone a en revanche droit à un quadruple capteur photo de 12+8+2+2 MP au dos et une webcam de 13 MP à l’avant. Ce modèle devrait être proposé aux alentours de 140 dollars.

Le Realme 5 Pro présente une fiche technique plus haut de gamme. A l’affichage se trouve une dalle IPS LCD de 6.3 pouces avec une définition Full HD+. Le smartphone est propulsé par un SoC Snapdragon 712, épaulé par 4 ou 8 Go de RAM, et un espace de stockage interne pouvant aller jusqu’à 256 Go. Ce modèle est un peu plus performant côté photographie. Sur son dos se rangent quatre capteurs photo de 48+8+2+2 MP. La partie selfie est en outre assurée par une caméra de 16 MP. Le Realme 5 Pro sera vendu environ 200 dollars.

Que pensez-vous des deux nouveaux smartphones Realme ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les Realme 5 et 5 Pro sont officiels
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here