Les processeurs Exynos de Samsung équiperont les smartphones Oppo et Xiaomi

0

Avec ses puces Exynos, Samsung se lance sur le marché des fournisseurs de processeurs. Selon de récentes rumeurs, le numéro un mondial du téléphone pourrait équiper les appareils de chez Oppo et Xiaomi.

Samsung Exynos

Depuis des années, l’entreprise sud-coréenne Samsung développe ses propres processeurs pour équiper ses smartphones. Après avoir éprouvé ses propres produits, le numéro un mondial de la vente de mobile cherche à se développer dans le marché des fournisseurs de semi-conducteurs. Après avoir fourni des puces 5G Exynos 980 à vivo, le constructeur cherche à étendre son portefeuille de clients. Selon les informations de Business Korea, les processeurs Exynos équiperont des smartphones Xiaomi et Oppo.

Tous les téléphones du constructeur disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Samsung cherche à prendre la place de Huawei sur le marché des puces internes

Sur le marché de la téléphonie, les sanctions des Etats-Unis à l’encontre de Huawei ont une importance majeure. Outre le fait que cela prive une grande part du marché des téléphones de la marque chinoise, les nouvelles sanctions prononcées ont coupé le constructeur de son fondeur historique TSMC. La conséquence est que depuis mi-septembre, les semi-conducteurs HiSilicon de Huawei est en grande difficulté pour fournir des processeurs Kirin. En conséquence, Samsung cherche à se placer en tant qu’alternative à HiSilicon.

Les constructeurs de smartphones tels que Xiaomi ou Oppo ont assez peu de choix pour les fournisseurs de processeurs. Qualcomm est plutôt spécialisé sur des puces haut de gamme tandis que MediaTek couvre les appareils milieu et entrée de gamme. Sur ce marché, le constructeur sud-coréen cherche à se placer comme le troisième acteur notamment en se rapprochant de l’entreprise AMD. Cela permettra à Samsung de plus largement travailler les parties graphiques de ses puces. Par ailleurs, la firme s’apprête à annoncer ses processeurs Exynos 1080 et 2100 qui seraient bien plus performant qu’à l’accoutumée.

Source : Business Korea

Les processeurs Exynos de Samsung équiperont les smartphones Oppo et Xiaomi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here