Les opérateurs devront vous protéger du démarchage téléphonique avec cette loi

0

Le démarchage téléphonique peut-être une véritable plaie à votre tranquillité. Un projet de loi pourrait bientôt obliger les opérateurs mobiles à protéger votre ligne pour ne plus être dérangé.

Démarchage téléphonique

Les appels en absence qui vous incitent ensuite à rappeler l’auteur de celui-ci. Or, comme il s’agit d’un appel surtaxé, la victime est obligée de payer un supplément. Cette mauvaise pratique représenterait au total 44% des appels intempestifs. D’après le député Christophe Naegelen, qui est le porteur de ce projet de loi, lors d’une conférence de presse aux côtés du président de l’Arcep.

Le démarchage téléphonique réglementé autour d’un contrat

En ce qui concerne le projet de loi avancé par ce député, il prévoit d’interdire les télécommunications provenant de l’étranger. Si un numéro est trop signalé pour un démarchage téléphonique trop fréquent, l’entreprise a la possibilité de bloquer ce dernier pour garantir une certaine tranquillité à sa clientèle. Selon Christophe Naegelen : »le projet de loi encadre le démarchage téléphonique en l’autorisant uniquement s’il y a un contrat entre une entreprise et un client. Mais il met en place, en plus, une réponse technique aux appels frauduleux. » Pour le moment, cela concerne principalement les appels sur les lignes fixes.

Ce projet de loi a tout d’abord été examiné en seconde lecture a l’Assemblée Nationale. Si tout se passe bien, cette dernière sera adoptée au printemps. En Allemagne, le démarchage téléphonique, qu’il soit frauduleux ou non, est purement et simplement interdit. Pour le président de l’Arcep Sébastien Soriano, les opérateurs mobiles devront trouver un moyen de protéger leur clientèle. Cela passe notamment par la création de nouveaux algorithmes afin d’identifier les numéros frauduleux.

Source : 01net.com

Les opérateurs devront vous protéger du démarchage téléphonique avec cette loi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here