Les OnePlus 3 et OnePlus 3T vont recevoir leur dernière mise à jour

0

Après des trois années de bons et loyaux services, les OnePlus 3 et OnePlus 3T vont officiellement être obsolètes. Les deux smartphones auront droit à leur dernière mise à jour qui est un patch de sécurité.

OnePlus 3

Si les sorties officielles de smartphones sont très souvent mises en avant, les « morts » officielles des produits sont moins mises en lumière. En effet, il y a un moment où les marques décident de purement et simplement arrêter de mettre à jour leurs produits. C’est le cas des OnePlus 3 et OnePlus 3T, qui auront droit à leur toute dernière mise à jour dans les prochains jours avant d’être délaissés.

Les OnePlus 3 et 3T sont des modèles de longévités

A l’heure actuelle, les téléphones OnePlus sortis il y a quasiment 4 ans tournent désormais sur Android 9.0 Pie. C’est quand même un exploit lorsque l’on sait que ces appareils étaient livrés de base avec Android 6 Marshmallow. Seulement, l’entreprise chinoise prend toujours de plus en plus de place en matière d’innovation. Il y a quelques semaines, les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro ont été présentés avec OxygenOS qui est basé sur Android 10. La marque se doit donc de faire de choix et d’abandonner la mise à jour de ses anciens modèles.

Il est assez rare de voir des appareils durer autant de temps. En effet, la plupart des marques sur le marché se contentent d’une ou deux mises à jour de l’OS et les patchs de sécurité n’ont pas droit à autant d’attention par rapport à ce que propose OnePlus. Si vous êtes un heureux possesseur de OnePlus 3 rassurez-vous. La fin des mises à jour de sécurité ne signifie pas pour autant la mort de votre appareil. La seule chose que vous devez savoir c’est que si de nouvelles failles de sécurité se manifestent les correctifs ne seront plus appliqués et vous n’aurez plus de nouvelles fonctionnalités.

OnePlus facilite la migration depuis votre ancien iPhone

La preuve que OnePlus accorde une importance capitale à votre confort d’utilisation réside aussi dans cette information. Par le biais d’un communiqué, la firme chinoise annonce avoir mis à jour son application Migration OnePlus. Si vous abandonnez votre ancien iPhone au profit d’un téléphone chinois, vous pourrez l’effectuer directement depuis votre iCloud.

Les OnePlus 3 et OnePlus 3T vont recevoir leur dernière mise à jour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here