Les ondes électromagnétiques engendrent le cancer chez les rats selon une étude américaine

0

Une nouvelle étude américaine vient d’établir l’existence d’un lien évident entre l’apparition du cancer et les ondes électromagnétiques.

Les ondes électromagnétiques engendrent le cancer chez les rats selon une étude américaine
Les ondes électromagnétiques favoriseraient l’apparition des tumeurs cancéreuses chez les rats

Les smartphones que nous utilisons tous les jours émettent des ondes électromagnétiques. Des ondes qui seraient cancérigènes chez les rats selon une nouvelle étude américaine. En effet, le National Toxicology Program des États-Unis indique qu’une forte exposition aux ondes provenant des téléphones cellulaires favorise l’apparition de tumeurs dans le cœur et, parfois, dans le cerveau des rats mâles. Cette conclusion a été tirée à la suite d’une expérimentation qui a duré plusieurs années. Pendant toute la durée de l’expérience, les chercheurs ont irradié des rats et des souris d’ondes électromagnétiques sur toutes les parties de leurs corps. L’irradiation durait plus de 9 heures par jour, avec un taux très élevé d’ondes. Au final, John Bucher, le responsable de l’étude conclut que : « le lien entre les ondes électromagnétiques et les tumeurs cancéreuses chez les rats mâles existe ».

Quid de l’effet des ondes électromagnétiques sur les hommes ?

Depuis longtemps, les ondes électromagnétiques ont été classées comme possiblement cancérogènes pour l’Homme par l’OMS. Après l’étude décrite plus haut, ce classement pourrait-il changer ? Probablement pas si l’on en croit John Bucher. Durant l’expérimentation, la durée et la puissance d’exposition aux ondes aurait été 4 fois supérieure à celle auxquelles on s’expose quotidiennement avec nos smartphones. Le niveau de risque n’est donc pas le même. Cependant, les scientifiques qui ont mené l’étude ont tenu à préciser que certaines parties de notre corps sont parfois exposées aux ondes de proximité. C’est précisément le cas quand on est au téléphone ou lorsqu’on range son mobile dans sa poche. Dans ce cas-ci, la quantité d’ondes que notre corps a amassée serait la même que la quantité d’exposition la plus faible utilisée pour l’expérimentation.

Que pensez-vous de cette étude ? Selon vous, l’exposition aux ondes électromagnétiques émises par les smartphones peut-elle être dangereuse pour la santé de l’Homme ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les ondes électromagnétiques engendrent le cancer chez les rats selon une étude américaine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here