D’après cette étude, les ondes de smartphones ne seraient pas dangereuses

0

D’après le National Toxicology Program, les ondes de smartphones ne seraient pas nocives pour les humains. Une étude qui relance le débat sur les conséquences de l’exposition à ces signaux électromagnétiques.

D'après cette étude, les ondes de smartphones ne seraient pas dangereusesDe plus en plus d’organisations s’engagent dans la lutte contre la surexposition aux ondes électromagnétiques des téléphones. Partout dans le monde, des associations ont été créées dans le but de sensibiliser les utilisateurs, mais aussi les professionnels et les autorités sur les dangers de ces dernières. Cependant, les impacts des ondes de smartphones sur la santé des humains sont de nouveau mis en doute suite à la publication d’un nouveau rapport dressé par le NTP (National Toxicology Program). Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’un programme de recherche fédéral des États-Unis qui est largement connu pour avoir publié en 2016 une étude selon laquelle les ondes de nos smartphones favoriseraient les cancers.

Le NTP contredit les résultats de son étude sur les ondes des smartphones

N’ayant pas été sûr à 100 % des résultats de ses anciennes recherches, le programme s’est de nouveau intéressé sur le sujet en menant des tests sur des rats. Deux ans après l’annonce des premiers constats, le National Toxicology Program semble ne pas être tout à fait convaincu par les résultats de ses précédentes recherches. En effet, dans un rapport publié le mois dernier, le programme américain indique que les ondes magnétiques de nos smartphones ne seraient finalement pas dangereuses pour la santé humaine.

Les recherches qu’ils ont menées sur des rats auraient effectivement permis de savoir que même si ces animaux ont été exposés pendant 18 heures par jour sur des DAS (débit d’absorption spécifique) importants, aucune conséquence majeure sur leur santé n’a été constatée. Seuls les sujets mâles semblent développer des tumeurs au niveau du cœur. Quant aux rats nouveau-nés, ils présentent certes un poids réduit à la naissance, mais ne montrent aucune anomalie au niveau de leur taille une fois adulte…

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here