Les nouvelles sanctions américaines empêchent Samsung et LG de fournir Huawei en écran

0

Le prochain embargo des Etats-Unis risque de compliquer encore plus la tâche à Huawei. Samsung et LG ne pourront plus fournir au constructeur chinois d’écran tactile. Un nouveau coup dur pour la firme.

Huawei

La date du 15 septembre pourrait tout simplement sonner le glas pour Huawei. Le renforcement de l’embargo venu des Etats-Unis prive le constructeur des éléments indispensable pour construire un téléphone de qualité. Il y a quelques semaines, la firme avait concédé qu’elle ne pourrait plus se fournir en processeur Kirin, puisque TSMC son fondeur attitré exploitait des technologies américaines pour ses équipements. Voilà que la firme va se trouver aussi en déficit d’écran tactile.

Tous les mobiles chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile 

Des téléphones Huawei sous HarmonyOS tout de même prévus en 2021

D’après les informations du média sud-coréen Chosun Biz, les marque Samsung et LG ne pourront plus fournir à Huawei d’interface tactile. Pour LG, cette décision n’a qu’un impact limité puisque ce n’était pas le principal fournisseur du constructeur. En revanche la situation est différente pour ce qui est de Samsung. Cette dernière approvisionne massivement son concurrent de dalles ainsi que de semis-conducteurs pour ses appareils. C’est donc un réel coup dur. Même si ce nouveau tour de sanction semble être un rude coup dur pour la firme, celle-ci semble toujours faire le choix de rester dans le secteur.

Il y a quelques jours, certains analystes avançaient l’hypothèse que Huawei cesse tout simplement la construction de smartphones à cause de ces sanctions. Cela ne semble pas être la piste choisie par la firme puisque celle-ci a revendiqué 33 millions d’utilisateurs en Europe de son App Gallery. Dans la conférence développeurs tenue ce jour, la firme indique que des smartphones sortiront en 2021 avec le système d’exploitation HarmonyOS avec quelques solutions provisoires pour ce qui est des puces ainsi que des écrans tactiles.

Source : Reuters

Les nouvelles sanctions américaines empêchent Samsung et LG de fournir Huawei en écran
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here