Huawei lancera son premier téléphone sous HarmonyOS pour l’année 2021

0

Le président du constructeur chinois Richard Yu devrait annoncer le 10 septembre un nouveau téléphone pour 2021. Le prochain appareil Huawei devrait ainsi fonctionner via le système d’exploitation HarmonyOS.

HarmonyOS Huawei

Avec un nouveau tour de clé des sanctions américaines, Huawei est de plus en plus acculé dans sa situation. A tel point que certains analystes s’interrogent sur la possibilité de voir le constructeur disparaître des radars de la téléphonie mobile. Pourtant le constructeur chinois peut se targuer d’un certain succès notamment avec son nouveau magasin d’applications. Selon les chiffres de la firme, l’App Gallery réunirait 33 millions d’utilisateurs en Europe, s’affirmant comme une alternative sérieuse au Google Play Store.

Tous les smartphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

HarmonyOS 2.0 pourrait être immédiatement déployé sur des téléphones Huawei

Ce sont les informations du site MyFixGuide qui évoquent cette possibilité. Richard Yu, le président de l’entreprise chinoise devrait faire de nouvelles annonces. Le 10 septembre est prévue une conférence développeur pour Huawei à l’occasion de la HDC Developers Conférence. A cette occasion, Huawei devrait annoncer l’arrivée imminente d’un appareil sous la nouvelle version de son système d’exploitation HarmonyOS 2.0. Selon les informations du site, un accord avec Google aurait bloqué ces interventions mais celui-ci serait levé en 2021.

https://twitter.com/RODENT950/status/1302643324352958465

Ce sont également des informations qui se croisent avec celles du leaker Rodent950 qui déclare par le biais d’un tweet que le système d’exploitation sera disponible pour les smartphone dans la deuxième moitié de 2021. Huawei a développé petit à petit ses produits à commencer par les TV, puis les montres connectées, avant d’arriver sur les smartphones. Il reste tout de même à résoudre un seul problème pour le constructeur chinois. En effet les nouvelles sanctions venues des Etats-Unis ont privé la firme de son fondeur historique TSMC qui fournissait en processeurs Kirin. Il faudra donc trouver un tout nouveau fondeur pour la firme.

Source : MyFixGuide

Huawei lancera son premier téléphone sous HarmonyOS pour l’année 2021
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here