La Huawei App Gallery revendique déjà 33 millions d’usagers en Europe

0

Avec l’embargo de la licence Android, Huawei a été contraint de lancer son propre store d’applications : l’App Gallery. A l’occasion d’une conférence virtuelle à l’IFA, la marque chinoise revendique 33 millions d’usagers de son magasin d’applications en Europe.

App Gallery

En ce moment l’IFA 2020 se déroule à Berlin. Une édition du salon particulière tant les allées sont vidées à cause de la crise du Covid-19. Les acteurs de la téléphonie mobile y tiennent tout de même leurs conférences mais uniquement en streaming. A l’occasion de la keynote de Huawei, le constructeur chinois a fait un premier bilan de son magasin d’applications : l’App Gallery. L’alternative au Google Play Store aurait rencontré du succès en Europe et posséderait à l’échelle mondiale 460 millions d’utilisateurs dans le monde.

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’App Gallery gagne des usagers en Europe alors que Huawei y perd des parts de marché

Depuis mai 2019, un strict embargo venu des Etats-Unis frappe le constructeur de smartphones Huawei. Ce dernier n’a tout simplement plus le droit de proposer de nouveaux appareils avec le système d’exploitation Android. Ces sanctions sont avant tout motivées par des accusations d’espionnage mais aussi une guerre commerciale avec la Chine. Privée du magasin d’application Google Play Store, qui signifie tout simplement la mort de son écosystème, la marque chinoise a réagit. Celle-ci a lancé le magasin d’applications App Gallery pour ses propres modèles.

Ce store semble avoir trouvé son public d’après les chiffres de la firme avec 33 millions d’usagers en Europe et surtout 460 millions dans le monde. Si les chiffres sont au beau fixe, ils sont pourtant à relativiser, en effet Huawei perd de plus en plus de part de marchés en termes de ventes de smartphone surtout en Europe. Elle pointe à 16 % de part de marché au premier trimestre 2020 contre 22% à la même période l’an passée. Ces chiffres prouvent toutefois que l’App Gallery est suffisamment solide pour que le constructeur continue sur le marché de la téléphonie mobile. Même si des analystes estiment que la firme a plus de chances d’abandonner celui-ci.

Source : Les Echos

La Huawei App Gallery revendique déjà 33 millions d’usagers en Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here