Les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro affichent un message si votre écran changé n’est pas de la maison

0

La guerre d’Apple contre les réparateurs indépendants continue. Les iPhone 11 et 11 Pro sont programmés pour vous envoyer un message via d’iOS si vous tronquez votre écran d’origine avec un qui ne provient pas d’Apple.

https   blogs images.forbes.com gordonkelly files 2019 08 Screenshot 2019 08 15 at 22.30.21 1200x824 874x600 - Les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro affichent un message si votre écran changé n’est pas de la maison

Avec ce nouvel ajout, la marque à la pomme poursuit sa lutte contre les réparateurs indépendants. Il est vrai que la société souffre des interventions extérieures hors de sa zone de contrôle. Il s’agit ici d’obliger davantage les utilisateurs de la marque à passer par un réparateur agréé de la maison. On connait le discours d’Apple concernant ce genre de pratique. Si Apple déconseille fortement ces utilisateurs d’aller voir ailleurs concernant la réparation de leur iPhone, c’est pour la sécurité de ce dernier. En effet, la politique de la maison ne fait pas trop confiance aux réparateurs indépendants qu’ils. Et quel est le meilleur endroit pour réparer un appareil si ce n’est pas de se rendre dans la maison mère de ce dernier ? Ainsi, consulter des enseignes étrangères en dehors d’Apple c’est risquer d’endommager son iPhone en y introduisant des pièces étrangères.

Un message d’alerte persistant

« Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d’origine Apple », si votre iPhone 11 ou 11 Pro est cassé, il faudra absolument passer par un spécialiste d’Apple sous peine d’être envahi par ce message d’alerte conçu pour rendre potentiellement impossible toute intervention ultérieure. Le message sous forme d’alerte s’affichera durant 4 jours sur votre écran principal, puis pendant 15 jours sur l’écran des paramètres avant être délogé dans la section « À propos », sans pour autant disparaître. Mais rassurez-vous, on précise que le message d’alerte à un statut purement informatif. Par ce biais, Apple averti l’utilisateur du danger qui est d’associer à son iPhone un composant qui n’est pas d’origine. Et dans notre cas l’écran étant un élément très sensible, la société à la pomme estime que cela peut entraîner une dégradation des performances du multi-touch, un dysfonctionnement de la fonction True Tone et une réduction de l’autonomie.

Avec ce nouvel ajout, la marque à la pomme continue de vouloir dissuader son public de réparer son iPhone chez un particulier.

Les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro affichent un message si votre écran changé n’est pas de la maison
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here