Les nouveautés de la surcouche Color OS 7 de Oppo

0

Les surcouches sont utilisées, sur les smartphones sous Android, afin de se démarquer de leurs concurrents. Ces dernières sont en réalité des customisations des systèmes d’exploitation. Elles ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur. Elle personnalise ainsi leur mobile, chaque smartphone possède la sienne. Oppo, la marque de smartphone de la société BBK Electronics, n’échappe pas à cette règle avec Color OS 7. En effet, cette dernière prépare sa nouvelle surcouche, mais en quoi consiste-t-elle ? Pourquoi créer une nouvelle surcouche un an après la précédente ?

Color OS 7

Quelles sont les nouveautés de la surcouche Oppo Color OS 7 ?

Parmi les suppositions faites, la plus probable est celle que cette dernière sera sûrement sous Android. La surcouche Color OS 7 va équiper les futurs smartphones de la firme chinoise. Cette surcouche est déjà présente sur certains modèles existant sur le marché, comme le Reno 10X Zoom. Celle-ci va sûrement intégrer comme la possibilité d’un mode sombre. Un mode Focus sera également présent, ce dernier permet de se déconnecter ponctuellement, contrairement au mode Zen du One Plus. Coté design, Oppo mise sur la discrétion et la sobriété. En effet, le design discret est là pour satisfaire les utilisateurs qui apprécient davantage les designs peu chargés. Le design devrait donc se rapprocher d’Android pure. La marque chinoise pourrait, ainsi apporter un vrai plus à Android, mais sans fioritures. À ce jour, il n’y a pas plus de précisions concernant les changements graphiques.

Pourquoi Oppo crée une nouvelle surcouche ?

La nouvelle surcouche devrait sortir le 20 novembre. L’Oppo Color OS 7 devrait offrir une meilleure expérience utilisateur, aux détenteurs de smartphones dotés de cette dernière. Celle-ci a été spécialement conçue pour les Realme, selon le PDG de Realme India. Madhav sheth précise, également que la filiale indienne devrait opter pour la Color OS 7 au lieu de la Realme OS. Les surcouches ont pour but premier de se démarquer de la concurrence sur le marché du mobile. Les surcouches viennent s’ajouter à Android afin de ne plus avoir une interface normée. Il s’agit de se démarquer en terme d’inventivité et de création d’outils permettant d’améliorer l’expérience utilisateur. Ainsi, les constructeurs de mobiles peuvent offrir une expérience utilisateur personnalisée à leurs clients. De cette façon, les utilisateurs peuvent avoir le choix d’une interface, proche de ses propres goûts, et non normalisée.

Source : GNT

Les nouveautés de la surcouche Color OS 7 de Oppo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here