Partager la publication "[ Prise en main ] Oppo Reno et Reno 10x Zoom : les dents de la mer"
Oppo a récemment officialisé sa gamme Reno qui se compose de trois smartphones : l’Oppo Reno standard, l’Oppo Reno 10x Zoom et l’Oppo Reno 5G. Voici nos premières impressions.
C’est en compagnie de son partenaire Swisscom qu’Oppo a présenté à Zurich ses Oppo Reno. Les Reno 10x Zoom et Reno 5G couvrent le segment du haut de gamme tandis que le modèle standard vise le marché du milieu de gamme. Ces téléphones ont la particularité d’intégrer leur caméra frontale dans un tiroir coulissant en forme d’aileron de requin.
Quelle fiche technique pour les Oppo Reno ?
Visuellement, les Oppo Reno se rapprochent de l’Oppo Find X avec leur écran full borderless dépourvu d’encoche ou de bulle. Cependant, le module photo dorsal ne figure pas dans un système coulissant, il est directement intégré au dos de ces terminaux. Techniquement, voici ce que l’on retrouve dans ces smartphones. Sur ces trois versions, Oppo a intégré la technologie de charge rapide VOOC 3.0 ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.
Oppo Reno
- Un écran AMOLED et Full HD+ de 6.4 pouces
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 710
- 6 ou 8 Go de mémoire vive
- 128 ou 256 Go de mémoire interne
- Un double capteur dorsal de 48 + 5 millions de pixels
- Un capteur frontal de 16 millions de pixels
- Une batterie de 3765 mAh
Oppo Reno 10x Zoom
- Un écran AMOLED et Full HD+ de 6.6 pouces
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 855
- 8 Go de mémoire vive
- 256 Go de mémoire interne
- Un triple capteur dorsal de 48 + 13 + 8 millions de pixels
- Un capteur frontal de 16 millions de pixels
- Une batterie de 4065 mAh
Oppo Reno 5G
- Un écran AMOLED et Full HD+ de 6.6 pouces
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 855
- 8 Go de mémoire vive
- 256 Go de mémoire interne
- Un triple capteur dorsal de 48 + 13 + 8 millions de pixels
- Un capteur frontal de 16 millions de pixels
- Une batterie de 4065 mAh
- La fameuse 5G
Qu’est-ce que ça donne en pratique ?
Les Oppo Reno tiennent relativement bien en main malgré leur poids un peu plus élevé que la moyenne. En effet, le Reno pèse 185 g, le Reno 10x Zoom, 210 g, et le Reno 5G, 215 g. Ils sont également assez épais. Comptez 9 mm pour le premier, 9.3 mm pour le deuxième et 9.3 mm pour le dernier. Néanmoins, on peut souligner l’intégration parfaite du module photo dorsal sur la coque de ces trois terminaux. Leur format 19.5:9 est clairement un plus.
À première vue, l’écran de ces smartphones qui occupe 93% de la face avant semble bien calibré et affiche une interface signée ColorOS 6. Personnellement, je la trouve très accessible et pratique. Elle correspondra encore plus aux utilisateurs qui ont l’habitude d’utiliser un iPhone ou un iPad car cette surcouche ressemble énormément à l’interface d’Apple.
Que ce soit sur l’Oppo Reno ou sur les Reno 10x Zoom et Reno 5G, l’expérience devrait rester fluide car leur configuration a tout pour tenir la cadence. Les gamers devront toutefois se tourner vers les versions haut de gamme pour profiter au maximum des jeux vidéo du Play Store.
Qu’en est-il de la partie photo ? Eh bien ça fonctionne plutôt bien ! Le tiroir coulissant en forme d’aileron de requin, qui fera tourner pas mal de têtes, se déploie et se rabat rapidement. La qualité selfie a l’air correct et propose une gestion de la luminosité proche de la concurrence. Le Reno 10x Zoom et le Reno 5G ont la particularité d’embarquer un zoom hybride 10x que nous avons pu tester au milieu de la salle de conférence. Dans les faits, les clichés sont convenables et se rapprochent de ce que l’on retrouve sur le Huawei P30 Pro qui propose également un zoom hybride 10x.
C’est donc une gamme solide qu’Oppo s’apprête à lancer dans les prochaines semaines. Armés d’une fiche technique musclée et d’un design soigné, ces Reno peuvent permettre à la marque chinoise de gagner du terrain en Europe.
Voir aussi >> Les Oppo Reno, x10 zoom et le 5G ont été officiellement dévoilés !
Quand et à combien ?
Pour le moment, la version 5G n’est pas prête pas de débarquer en France tout simplement parce que les infrastructures ne sont pas au rendez-vous. En revanche, les consommateurs pourront bientôt mettre la main sur les Reno et Reno 10x Zoom.
Le premier sera mis en vente le 10 mai au prix de 499 euros dans deux coloris : Vert Océan et Noir de Jais. Le second débarquera début juin à 799 euros dans les mêmes coloris.
Que pensez-vous de ces Oppo Reno ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !