Les machines virtuelles désormais accessibles aux utilisateurs de la Freebox Delta

0

Dorénavant, la Freebox Delta peut prendre en charge les machines virtuelles.

Freebox Delta 10G

La Delta embarque désormais une fonction tant attendue depuis son lancement il y a un an. Elle est désormais en mesure de supporter les machines virtuelles grâce à une nouvelle mise à jour du système d’exploitation du Freebox Server. Ainsi, les utilisateurs de la Freebox Delta peuvent utiliser des logiciels d’émulation pour simuler un ordinateur. Pour en profiter, il suffit de télécharger la version Freebox OS 4.1 du Server.

De nombreuses possibilités sur les Freebox Delta

Sur la Delta, les machines virtuelles permettent d’installer un système Linux ARM64. Cette nouvelle option permet d’avoir accès à distance d’un ordinateur d’appoint. D’ailleurs, il est possible d’héberger un cloud personnel ou un site web chez soi, télécharger une blockchain populaire… Les développeurs indiquent « L’accès au port USB ouvre des possibilités liées au matériel ou à la domotique : à vous de les trouver ». Les utilisateurs peuvent faire leur météo en branchant en USB des capteurs d’humidité et de température.

Free permet également de configurer un assistant vocal maison en branchant un micro et haut-parleur USB. Il faut savoir que le processeur ARM64 de la Delta ne permet pas de télécharger la version de Windows dans une machine virtuelle.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette nouvelle option dans la Freebox Delta !

Les machines virtuelles désormais accessibles aux utilisateurs de la Freebox Delta
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here