Freebox Delta : le support d’Apple Music est pour bientôt

0

Vous pourrez bientôt écouter Apple Music sur la Freebox Delta. Un travail d’adaptation est en cours et la fonctionnalité devrait être déployée dans les prochaines semaines.

Freebox Delta 10G

Apple commence peu à peu à ouvrir ses services aux produits des entreprises tiers. Au mois d’août dernier, la firme à la pomme a par exemple autorisé l’ajout d’Apple Music comme Skill sur les enceintes connectées équipées de l’assistant Alexa d’Amazon. Résultat : il est possible d’écouter de la musique depuis la plateforme de streaming musical sur lesdites enceintes (Amazon Echo, Sonos Beam, One…) en passant par Alexa.

Apple Music arrive bientôt sur la Freebox Delta

Normalement, l’enceinte Devialet de la Freebox Delta devrait aussi profiter de cette fonctionnalité sachant qu’elle est animée par Alexa. Mais ce n’est pas encore le cas pour l’instant. Comme le fait remarquer le site spécialisé Univers Freebox, des utilisateurs se plaignent sur un forum de Free, disant qu’ils ne peuvent toujours pas accéder à Apple Music alors que la Skill est déjà installée.

En effet, le message d’erreur suivant apparait sur l’écran à chaque fois qu’on tente de lancer le service : « Apple Music n’est pas pris en charge sur cet appareil ». D’après l’explication d’un technicien de Free, cette erreur est due au fait que l’enceinte Devialet n’est pas encore tout à fait adaptée pour une prise en charge du service de streaming musical d’Apple. Un travail d’adaptation serait déjà en cours. Dans les prochaines semaines, Free devrait lancer une mise à jour qui activera la fonctionnalité et permettra aux propriétaires de la Freebox Delta de profiter de ses morceaux préférés sur Apple Music. Il ne reste plus qu’à patienter encore un peu.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Freebox Delta : le support d’Apple Music est pour bientôt
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here