Les joueurs du fameux jeu Fortnite ont aussi commémoré à leur manière l’Armistice

0

Lors de la commémoration de l’Armistice ce lundi 11 novembre, les joueurs du jeu en ligne, Fortnite ont abandonné leurs armes virtuelles le temps de cette journée spéciale.

the next world cup fortnite here s everything you need to know VyqPwU - Les joueurs du fameux jeu Fortnite ont aussi commémoré à leur manière l'Armistice

A l’occasion de la journée de commémoration internationale de l’Armistice, une carte sans combats a été conçue avec les anciens combattants canadiens pour les adeptes du fameux jeu en ligne. Une initiative de la Légion royale canadienne qui s’est associée à l’entreprise de marketing numérique Wunderman Thompson et au créateur de contenu Jadan Allen dans le but de concevoir une « île du souvenir » virtuelle pour pour les utilisateurs. Pour avoir accès à cette carte spéciale, l’acquisition d’un code est requis. Cette étape passée, les 250 millions de joueurs dans le monde entier ont pu s’infiltrer dans un univers reconstitué de la période de la guerre à partir d’images d’archives. En effet, ces derniers ont pu explorer les tranchées de la Première Guerre mondiale, les plages du Débarquement ou les rangées d’un cimetière militaire canadien. Une véritable immersion dans cet univers historique.

La porté pédagogique de la fameuse « île du souvenir » de Fortnite

Le jeu Fortnite comme cité plus haut, comporte 250 millions de joueurs à travers le monde entier. Cette carte d’île du souvenir », d’après Ari Elkouby, directeur artistique de Wunderman Thompson a pour objectif de toucher un public plus jeune, insensible à l’histoire et des sacrifices des soldats. « Nous avons essayé de recréer ce que les soldats ont vécu. Dans ces plateformes en ligne, la violence est constante mais fictive (…) pour les soldats, à la guerre, la violence était bien réelle, ce n’était pas un jeu, et cette expérience permet de nous en rappeler. Ils se sont sacrifiés pour que nous puissions profiter de la vie et des jeux« . Le moins que le puisse dire c’est que ce projet a été salué par le public et le voyage à travers cette période dramatique a quant à lui, été apprécié par les joueurs.

Cet hommage rendu à la commémoration de l’Armistice par Fortnite, le jeu de guerre le plus célèbre a été un succès. Une image forte et symbolique que le public n’a pas manqué de saluer.

Les joueurs du fameux jeu Fortnite ont aussi commémoré à leur manière l’Armistice
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here