Les iPhone et Apple Watch pourraient bientôt analyser votre odeur corporelle

0

Dans un nouveau brevet, Apple décrit un moyen d’analyser l’odeur corporelle et pourrait développer une technologie dédiée pour les Apple Watch et iPhone.

Les iPhone et Apple Watch pourraient bientôt analyser votre odeur corporelle
La fonction ECG est déjà proposée sur l’Apple Watch 4

L’Apple Watch est déjà très intelligente ! Elle est en mesure de mesurer notre rythme cardiaque et peut sauver des vies. Aussi, les ingénieurs de la firme à la pomme travaillent déjà sur une technologie permettant de mesurer le taux de glycémie dans le corps. Et dans un futur proche ou lointain, la tocante connectée pourrait encore aller plus loin puisqu’elle pourrait être capable d’analyser notre odeur corporelle.

L’Apple Watch veut nous dire si on sent mauvais

L’information nous vient d’un brevet qui s’intitule « Systèmes et Méthodes pour la Perception de l’Environnement ». Le document décrit un procédé qui permet d’analyser et évaluer les odeurs associées à certaines molécules. Le but est simple : détecter les mauvaises odeurs que dégage notre corps. Elles pourraient en effet être associées à des maladies ou des infections diverses. Et en les détectant à temps, on peut inciter le porteur de l’Apple Watch à consulter un médecin afin de faire un diagnostic et éviter le pire.

Pour y parvenir, Apple pense comme d’habitude à se servir de divers capteurs et de l’Intelligence Artificielle. La technologie devrait être intégrée à l’Apple Watch et aussi aux iPhone, des objets que l’on porte au quotidien et qui peuvent ainsi mener un suivi continu de l’évolution des odeurs.

Pour l’heure, il est encore difficile de dire si le géant californien va aller jusqu’au bout de son projet. Il compte déjà pas mal de brevets à son actif et la plupart d’entre eux n’ont jamais été concrétisés. Le doute reste donc de rigueur pour cette nouvelle fonctionnalité de montre connectée.

Que pensez-vous de ce nouveau brevet Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les iPhone et Apple Watch pourraient bientôt analyser votre odeur corporelle
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here