Les iPhone 2018 seraient dotés d’un écran OLED conçu par LG

0

Les rumeurs autour des iPhone 2018 continuent de se multiplier. La dernière en date ? LG fabriquerait l’écran OLED des nouveaux smartphones d’Apple.

Les iPhone 2018 seraient dotés d’un écran OLED conçu par LG
Les iPhone 2018 conserveraient les lignes de l’iPhone X

La firme à la Pomme devrait sortir trois iPhone 2018. On s’attend à deux modèles dotés d’une dalle OLED et à un troisième équipé d’un écran LCD décliné en plusieurs coloris. Les premiers occuperaient le segment du haut de gamme tandis que le dernier serait plus accessible.

iPhone 2018, une dalle OLED signée LG

L’arrivée des nouveaux iPhone est attendue avec impatience. Cette nouvelle gamme d’iPhone pourrait être équipée d’un écran OLED fournit par LG. Pour rappel, cette technologie est déjà disponible sur l’iPhone X. L’adoption de cette technologie contre l’habituelle dalle IPS marque peut-être un nouveau tournant pour les futures générations d’iPhone. Il semblerait qu’Apple ait décidé de ne plus être dépendant de Samsung qui est à la fois son partenaire et ennemi juré de longue date. Il est évident que la diversification des fournisseurs permet à la firme américaine d’éviter la dépendance. Selon Bloomberg, Apple a choisi la firme sud-coréenne LG pour la production de dalles OLED pour sa nouvelle collection d’iPhone.

Une livraison compliquée ?

Même si Apple a frappé à la porte de LG pour la production d’écrans OLED pour sa prochaine gamme d’iPhone, la quantité de dalles livrées sera encore assez faible. Toutefois, le volume de production est attendu en hausse. Les dalles en question vont être intégrées à deux des trois iPhone que la firme à la Pomme présentera. Il faut comprendre dans cette décision d’Apple que la gamme d’iPhone 2018 sera fournie en dalle OLED par les deux géants coréens. Il semblerait que l’objectif du géant américain est de se désolidariser de son rival de toujours. Il faut bien évidemment patienter quelque temps encore pour découvrir le véritable dénouement de cette collaboration entre Apple et LG. On espère que la dalle proposée par LG sera à la hauteur des attentes des utilisateurs qui recherchent de plus en plus de confort.

Que pensez-vous de cette alliance entre Apple et LG ? Partagez-nous en commentaire votre avis.

Les iPhone 2018 seraient dotés d’un écran OLED conçu par LG
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here