Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont officialisés

0

Bien que mis en difficulté par Google et le gouvernement américain, Huawei persiste et signe. Durant sa conférence annoncée à Munich, la firme chinoise a levé le voile sur le Huawei Mate 30 et le Mate 30 Pro.

Huawei Mate 30

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’avenir du téléphone Huawei dans le marché européen, la firme chinoise loin d’être déconcertée a levé le voile sur ses nouveaux produits. Comme à son habitude, l’entreprise a proposé un accent tout particulier sur la photographie sans pour autant négliger les autres domaines. Découvrez tout sur les derniers téléphones de la firme.

Huawei Mate 30 Pro : toujours de l’innovation dans les photographies

C’est l’une des marques de fabrique de l’entreprise chinoise. Lorsque celle-ci propose un nouveau téléphone haut de gamme, elle lui confère un soin tout particulier dans le travail de la photographie. Il était donc attendu que le Huawei Mate 30 Pro renvoie une nouvelle fois la concurrence la concurrence à ses chères études.

Huawei Mate 30 Pro photo

Commençons par la version nommée « Pro » qui intègre donc un système de quadruple appareil photographique à la fois performant et innovant. Vous avez droit à deux modules de 40 mégapixels qui sont des capteurs Ultra-Wide et SuperSensing Wide ayant leurs propres spécifications. Un troisième module est de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra 3D. Si la qualité Huawei est toujours au rendez-vous, c’est dans la partie vidéo que le téléphone se surpasse. Pour la première fois sur le marché, le mobile dispose de l’un de ses capteurs qui est exclusivement dédié à la captation vidéo, vous offrant même une résolution en 4K.

Huawei Mate 30 photo

Pour ce qui est du Mate 30, le téléphone se contente d’un triple capteur photographique. Celui-ci comprend donc un premier module d’une résolution de 16 mégapixels, un deuxième de 40 mégapixels et un tout dernier de 8 mégapixels. Le Mate 30 dispose aussi d’un focus laser idéal pour s’attarder sur le sujet de votre photographie. Il n’y a plus qu’a attendre se que donnent les différents benchmarks, mais il se peut qu’une nouvelle fois, Huawei ait frappé un grand coup sur la partie photo de ses téléphones.

Une nouvelle gamme de smartphones Huawei bien plus puissante

En matière de processeur interne, la philosophie de Huawei a toujours été de proposer ses propres puces pour un service performant. Sans surprises, ce sont les processeurs Kirin 990 qui équiperont les deux mobiles. En revanche, la version Pro aura droit quant à elle à une version 5G pour encore plus de performances. Cela implique que la 5G de Huawei se développe de plus en plus prenant une place majeure sur ses prochains téléphones.

Les interfaces tactiles sont elle aussi de qualité. Les deux téléphones proposent ainsi une dalle Oled avec une diagonale de 6.62 pouces pour le Huawei Mate 30 et 6.52 pour le Mate 30 Pro. Richard Yu qui était aux manettes de la conférence, s’est aussi attardé sur les bords de ses smartphones ainsi que la notch. Les dimensions de l’encoche sont aussi motif à comparaison par rapport à l’iPhone 11.

Huawei Mate 30 Pro prix

Le seul hic, c’est l’absence d’Android au sein des téléphones chinois qui semble être rédhibitoire pour leur commercialisation. La firme s’est attardée sur le fait qu’elle investisse des milliards pour développer son propre système d’exploitation. Les téléphones ont tout de même eu droit à des prix. Le Huawei Mate 30 sera donc commercialisé à 799 euros avec 128 Go de stockage et 6 de RAM. Le Mate 30 Pro sera vendu à 1099 euros avec 8 Go de RAM et 256 de stockage. Une troisième version 5G est elle vendue à 1199 euros. D’après les journalistes sur place à Munich, il n’est pas exclu que le téléphone soit commercialisé en France. Pour cela, il faudra trouver une solution à l’absence d’Android.

Huawei ne compte pas que sur ses téléphones

Durant sa présentation, l’entreprise chinoise n’a pas mis uniquement ses smartphones en avant. Tout d’abord, il y a la Huawei Vision, la première télévision connectée de chez Huawei fonctionnant sous HarmonyOS. En outre, les Huawei Watch GT 2 et les FreeBuds 3 ont vu leur prix être aussi dévoilé. La montre connectée se décline en deux versions : 43mm à 229 euros et 48mm à 249. Enfin les FreeBuds 3 seront vendus à 179 euros.

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont officialisés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here