Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro : ce que l’on sait des prochains smartphones

0
Attendue le 19 septembre prochain pour la présentation des Huawei Mate 30 et 30 Pro, la marque asiatique Huawei est au centre des interrogations des internautes. Entre révélations et rumeurs, que sait-on finalement sur les deux futurs smartphones ?

H 900x600 - Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro : ce que l'on sait des prochains smartphones

Dans une semaine, Huawei fera la présentation de ses nouveaux smartphones lors d’une conférence à Munich. Mais en attendant ce fameux jour, certaines informations sur les Mate 30 et 30 Pro sont déjà à la porté du grand public. Ainsi, on sait par avance que la marque n’aura pas accès aux applications et services de Google. Cette information, partagée en premier par l’agence de presse mondiale Reuters a suscité un véritable engouement de la part du public. Sinon, les deux versions du flagship devraient contenir le processeur de dernière génération Kirin 990, un SoC produit par HiSilicon l’entreprise chinoise spécialisée dans les semi-conducteurs. Ajouté à cela, les deux smartphones disposeront également  de 6 à 8 Go de RAM accompagné d’un stockage interne de 128 à 256 Go, selon la version. Et c’est sans grande surprise que nous retrouverons la fameuse 5G, qui pour rappel est la 5ème génération de technologie réseau mobile. Cette dernière fera donc aussi partie du voyage, une évidence pour des smartphones haut de gamme de ce type. À l’avant, on devrait retrouver un écran AMOLED 90 Hz incurvé sur les bords. D’après la fiche technique qui a fuité, Huawei prépare un nouvel écran nommé « Waterfall » un écran beaucoup plus incurvé.

Huawei Mate 30 Pro: on connait déjà sa fiche technique

Huawei Mate 30

La fiche technique du Huawei Mate 30 Pro n’est plus secret. A quelques jour de sa présentation officielle, Teme, le fameux leaker chinois à rendu public la fiche technique complète du Mate 30 Pro par le biais de son réseau social Twitter. A travers cette fiche, plusieurs rumeurs sorties sur les smartphones se sont révélées véridiques comme le soit disant quadruple capteur photo de 40 Mp et la puissante batterie de 4500 mAh. La fiche technique fait aussi mention d’un écran AMOLED FHD+ de 6,6 ou 6,8 pouces avec affichage étiré sur les bordures mais également l’équipement d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Le terminal quant à lui, sera alimenté par un SoC Kirin 990 associé à 8 Go de RAM et sa variante à 12 Go de RAM. Et comme nous le disions plus haut, l’autonomie sera associée à une imposante batterie de 4500 mAh mais de 4200 mAh pour le Mate 30 Pro. Cette autonomie sera compatible avec la charge rapide 40W. Mais encore, d’après les informations partagées, le Huawei Mate 30 Pro sera équipé de la fonctionnalité de reconnaissance faciale 3D améliorée. Et pourra être en mesure de mesurer le rythme cardiaque ainsi que de détecter la respiration des l’utilisateurs. Enfin, la marque a tenu une fois de plus, à mettre la photo en avant avec son fameux quadruple capteur photo. Comme capteur principal on aura celui de Sony à savoir le 48 MP IMX600, vient ensuite un autre capteur 40 MP conçu pour l’enregistrement vidéo, un troisième de 8 MP telephoto et enfin le capteur TOF inséré pour la gestion des effets de profondeur.

Un Huawei Mate 30 un peu plus discret

Si les dernières révélations sur le Mate 30 Pro nous donnent plus d’informations sur le smartphone, le Huawei Mate 30 quant à lui, continue à rester un mystère par rapport à beaucoup de points. A part les annonces officielles sur le Mate 30 déclarées par Huawei l’intégration d’un appareil photo arrondi, peu de choses sont connues sur ce très attendu Mate 30. Toutefois, il est possible que le mystérieux Huawei Mate 30 exploite une version pure d’Android. On connait tous le conflit que livre le président Américain Trump à la marque chinoise Huawei. Ainsi, la marque n’a plus le droit d’utiliser Android et les services Google au sein de ses appareils. Huawei devra sans doute faire appel à l’édition Pure et Open Source d’Android comme pour son Mate 30 Pro dont la fiche technique a fuité sur les réseaux sociaux. Affiche dans laquelle on peut voir le Huawei Mate 30 Pro sous une version GSI (Generic System Images) d’Android sans aucun service Google. Seuls seront présents le widget de recherche, dans son ancienne version et les boutons de navigation qui sont situés en bas de l’écran. Rendez-vous le 19 septembre pour la présentation officielle.

Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro : ce que l’on sait des prochains smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here