Partager la publication "Les Google Pixel 4a et Pixel 5 seront abandonnés après épuisement du stock"
Google vient de confirmer l’abandon des Pixel 4a et Pixel 5. Les smartphones ne seront plus du tout commercialisés une fois le stock de produits épuisés.
La firme américaine est un véritable mystère. La gestion de son marketing concernant la division smartphone est énigmatique aux yeux de la presse spécialisée. Les derniers exemples en date sont les suivants. Google vient de lancer son Pixel 5a uniquement pour deux marchés : les Etats-Unis et le Japon. En contrepartie, l’entreprise a officialisé l’arrêt de ses Pixel 4a et Pixel 5 dès que leurs stocks seront terminés. C’est un porte parole de la marque qui l’a confirmé auprès de Digital Trends.
Google prépare le marché pour les arrivées des Pixel 6 et 6 Pro
Pour son Pixel 5a, l’entreprise invoque la pénurie de composants. Une excuse utile pour la firme qui peut se cacher derrière cela pour limiter son marché. Surtout, le constructeur crée une absence de produits en préparation de ses futurs appareils haut de gamme. L’arrivée des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro est annoncée depuis le début de cette année. La firme de Redmond a par la même confirmé en dévoilant une série de messages sur ses réseaux sociaux. En attendant, ce sont les Pixel 4a et Pixel 5 qui disparaîtront du marché une fois les stocks écoulés.
Un des portes paroles du groupe américain a confirmé que les deux modèles ne seront plus commercialisés dans chacun des pays où ceux-ci ont été vendus. Avec les Pixel 6, la firme veut reprendre la main sur ses modèles de smartphones. Les fiches techniques haut de gamme des deux produits confirment un virage entrepris par Google. Ces derniers devraient être commercialisés à des tarifs autours de 1000 euros. Il se peut aussi qu’avec ces nouveaux téléphones, la firme revoie sa communication pour la centrer autour des pays où elle a le plus de succès.
Source : Digital Trends