Les Google Pixel 4 auront droit à de la reconnaissance faciale et du contrôle par gestes

0

Les futurs Google Pixel 4 auront droit à des dispositions révolutionnant l’usage du mobile. La reconnaissance faciale et le contrôle par gestes seront au rendez-vous.

Les Google Pixel 4 auront droit à de la reconnaissance faciale et du contrôle par gestes
Les capteurs de façade du Google Pixel 4

Contrairement à d’autres fabricants, Google aime bien communiquer sur ses futurs produits. Au mois dernier, la firme a dévoilé le dos du Pixel 4, confirmant ainsi que l’appareil existe bel et bien et qu’il sera lancé cette année. Aujourd’hui, elle va plus loin en présentant deux nouvelles fonctions qui seront intégrées aux deux smartphones. La première concerne la reconnaissance faciale, une technologie déjà présente sur certains hauts de gamme, mais qui sera améliorée sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Le géant de Mountain View évoque aussi le projet Soli, lequel consiste à contrôler les smartphones par les gestes.

Les Google Pixel 4 multiplient les capteurs en façade

C’est le moins que l’on puisse dire. Sur l’image que l’entreprise a partagée sur son blog, on peut voir la façade avant du Pixel 4 bardée de capteurs. Outre les capteurs traditionnels, on remarque aussi la présence de capteurs infrarouge, radar Soli, des projecteurs de points… Le tout est lié au projet Soli. Le géant américain veut apparemment nous permettre d’interagir avec notre téléphone sans devoir toucher l’écran. La manipulation se fera par des gestes simples. D’ailleurs, cette nouvelle fonction, baptisée Motion Sense, est appelée à évoluer dans le temps et à détecter une pluralité de gestes précis.

Par ailleurs, l’autre nouvelle fonction annoncée par Google et le Face Unlock. La reconnaissance faciale utilisée ici est plus évoluée par rapport à ce qu’on trouve d’habitude sur d’autres smartphones. Elle peut reconnaître un visage en approchant simplement celui-ci de l’appareil, quelle que soit son orientation. Le fonctionnement est assez similaire au Face ID d’Apple. Mais la solution de Google est nettement plus améliorée.

Que pensez-vous de ces deux nouvelles fonctions pour le Pixel 4 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les Google Pixel 4 auront droit à de la reconnaissance faciale et du contrôle par gestes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here