Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont droit à une dernière mise à jour en 2022

0

L’arrivée du Pixel 6 coïncide avec la fin du support des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Le constructeur américain va abandonner les mises à jour de sécurité sur sa gamme de smartphones commercialisée en 2018.

Google Pixel 3

C’est l’une des dernières étapes de la vie d’un smartphone : la fin du support logiciel. La gamme des Google Pixel 3, sortie en 2018, n’aura plus le droit à des mises à jour de sécurité. Après trois années de soutien, les téléphones n’auront plus le droit à des améliorations d’ergonomie. A terme, Google promet désormais cinq années de soutien logiciel notamment pour sa nouvelle gamme de téléphones.

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont déjà passés sur Android 12

L’entreprise a confirmé cette décision auprès de nos confrères du site 9to5Google. Le Google Pixel 3 et la version XL devraient bénéficier d’une dernière mise à jour importante au début de l’année 2022. Ensuite, les deux modèles en question ne devraient même plus recevoir une simple mise à jour de sécurité. Cela signifie d’abord que l’interface n’aura plus le droit aux menues améliorations. Certaines applications ne pourront plus fonctionner suite à l’absence de mise à jour. Les deux appareils ne sont par ailleurs plus disponibles à l’achat dans leur version neuve.

Lors de leur sortie en 2018, les deux téléphones ont été acclamés par la presse spécialisée. C’est la qualité photographique qui est surtout mise en avant. Au sein de la fiche technique, l’animation est assurée par un processeur Snapdragon 845 très puissant. Si vous souhaitez remplacer votre ancien modèle, sachez que Google a récemment lancé sa nouvelle gamme. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro proposent des prestations digne des meilleurs appareils du marché. Cela passe par un processeur maison Google Tensor. La version mise en avant dans sa configuration la plus basique commence à 550 euros.

Comparez tous les prix de smartphone sur notre site MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here