Les GIF musicaux débarquent sur Snapchat

0

Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais envoyer des GIF musicaux. Cette nouvelle fonctionnalité est le fruit du partenariat que le réseau social a conclu avec TuneMoji, une jeune entreprise londonienne financée par Sean Parker, le cofondateur de Napster, Will.i.am ou encore David Guetta.

Les GIF musicaux débarquent sur Snapchat
Snapchat

C’est le célèbre site Business Insider qui a dévoilé la nouvelle. La collaboration entre Snapchat et TuneMoji a donné naissance à de nouveaux GIF adaptés à l’application de partage de photos et vidéos. Ils peuvent être intégrés directement dans les chats ou les story des utilisateurs. Selon TuneMoji, les morceaux de musique qui agrémentent les GIF sont tous sous licence. Les adeptes du réseau social seront certainement ravis de cette nouvelle fonction amusante qui donne un coup de neuf à leur expérience. Snapchat ne cesse d’attirer de nouveaux abonnés et l’arrivée des GIF devrait encore faire grimper le nombre de ses utilisateurs.

Snapchat ne sera pas longtemps le seul bénéficiaire des GIF musicaux

Même si Snapchat s’avère être le pionnier de ce genre de GIF, James Fabricant, le PDG de TuneMoji, planifie de proposer ses GIF musicaux à ses autres partenaires, dont WhatsApp et Instagram. Pour le moment, seuls les utilisateurs de Snapchat peuvent y avoir droit. Pour ce faire, ils sont invités à télécharger l’application TuneMoji et avoir Snapchat bien évidemment. Les GIF musicaux ne sont donc pas encore intégrés directement sur le service de messagerie. Pour les utiliser, il faut d’abord les sélectionner sur l’appli de TuneMoji. Reste à savoir à quel point la nouvelle fonction plaira aux utilisateurs du réseau social. Ce serait également plus pratique si les GIF qui chantent s’intègrent à l’application de partage de photos et de vidéos.

Votre opinion à propos des GIF musicaux qui arrivent sur le réseau social nous intéresse. Êtes-vous intéressé par leur utilisation ? Pensez-vous qu’ils arriveront à augmenter le succès du réseau social ? Nous vous invitons à vous exprimer dans les commentaires !

Les GIF musicaux débarquent sur Snapchat
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here