Les forfaits mobiles sans engagements , l’avenir de la téléphonie ?

0

homme au téléphone

L’ARCEP vient de publier son observatoire du marché de la téléphonie. La part des forfaits mobiles sans engagements est toujours un peu plus grande… 

Il y a quelques années, le marché de la téléphonie était divisé entre les abonnements téléphoniques avec engagement et les cartes prépayées. Mais depuis l’arrivée d’un certain Free, tout a changé. Premier opérateur à proposer des forfaits sans engagement à un prix défiant toute concurrence, l’opérateur de Xavier Niel a révolutionné le marché poussant les acteurs historiques à s’aligner.

C’est comme cela qu’avec Free Mobile, on a vu naître Sosh, B&You , RED, les marques sans engagements des opérateurs historiques. Même si Bouygues Télécom a décidé de « tuer » la marque B&You , les forfaits mobiles sans engagement sont toujours en forte croissance dans notre pays, comme le témoigne le rapport de l’ARCEP .

Sur le premier trimestre 2015, la part des forfaits sans engagement sur le parc de carte SIM français était de 58,5% . Soit une augmentation de 2,3 points par rapport au dernier rapport de l’observatoire du marché des télécoms (datant de décembre 2014) . Il faut tout de même modérer ses chiffres, car ils ne prennent pas uniquement en compte les forfaits sans engagements. Les abonnés à un forfait traditionnel, qui ne sont plus engagés auprès de leur opérateur, sont comptés dans ce pourcentage. Cela ne devrait tout de même pas changer le constat que de nos jours les forfaits mobiles sans engagement sont majoritaires dans notre pays.

Forfait sans engagement, pour tous les besoins

Si ce type de forfait mobile est connu pour les offres entrées de gamme, il y en a pour tous les besoins. Le prix le moins cher étant le célèbre forfait Free à 2€ et le plus cher, le forfait Bouygues Télécom à 69,99€ / mois . Il comprend les appels, les SMS , les MMS illimités, les appels à l’international, ainsi que de 20 Go de data en 4G .

> voir tous les forfaits sans engagement

Les forfaits mobiles sans engagements , l’avenir de la téléphonie ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here