Les forfaits B&YOU 20 Go passent de 4.99 à 8.99 euros

0

Il se peut que vous ayez profité d’un forfait B&YOU en promotion au prix de 4.99 euros avec à la clé 20 Go. Pour profiter d’une amélioration avec 20 Go de data supplémentaire la marque vous réclame 4 euros supplémentaire.

B&YOU

Ce n’est pas la première fois qu’un opérateur augmente un de ses anciens forfaits mobiles en contrepartie d’une montée de prix. Pour les abonnés du forfait B&YOU 20 Go à 4.99 euros, vous avez du recevoir un mail, un SMS ou un courrier vous informant de la décision de la marque. Vous aurez ainsi droit à 20 Go supplémentaires faisant monter l’enveloppe à un total de 40 Go. En contrepartie, vous devrez payer 4 euros supplémentaires.

Tous les forfaits mobiles de l’opérateur en comparatif sur MeilleurMobile

Est-il possible de refuser l’augmentation du forfait B&YOU ?

C’est une pratique qui a régulièrement été dénoncée par les associations de consommateurs. L’UFC-Que-Choisir a épinglé plusieurs télécoms pour des pratiques similaires forçant leur clientèle à payer plus cher ou bien à résilier. La maison mère Bouygues Telecom a déjà augmenté le prix des forfaits en Série Spéciale de 2 euros en début d’année. D’autres clients ont vu d’autres offres augmenter drastiquement. Au contraire de certaines situations, il ne semble pas que B&YOU n’oblige pas sa clientèle à résilier. Voici la démarche à effectuer pour refuser cette hausse de prix.

Tout d’abord rendez-vous sur le site internet de Bouygues Telecom dans le lien ci-contre. Entrez les identifiants de votre compte pour vous rendre sur votre consommation. Une fois ces étapes effectuées, il vous suffit de sélectionner : conserver mon offre actuelle. Il faut que vous le fassiez avant le 1er août avant que cela ne soit effectif. D’après certaines personnes sur les réseaux sociaux se plaignent que le forfait B&YOU 60 Go à 16.99 euros subisse une augmentation de 3 euros. Cette pratique est illégale à partir du moment où l’opérateur ne vous prévient pas.

Les forfaits B&YOU 20 Go passent de 4.99 à 8.99 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here