Les firmes chinoises Xiaomi et Huawei se lancent dans les téléviseurs OLED

0

Le marché des téléviseurs OLED, jusqu’alors peu concurrentiel, risque de se développer dans les mois à venir. En effet, Xiaomi et Huawei souhaitent développer cette technologie.

Huawei TV

Que va changer l’arrivée des firmes chinoises dans le marché ? Quelles sont les stratégies de positionnement de Xiaomi et Huawei ? Voici quelques informations sur les nouveaux arrivants du marché OLED.

Quelles sont les conséquences de l’arrivée de Xiaomi et Huawei sur le marché des téléviseurs OLED ?

Les Téléviseurs OLED (Diode électroluminescente Organique) sont les successeurs des LCD. La technologie OLED ne possède pas de système de rétroéclairage présent dans les téléviseurs LCD. Les téléviseurs OLED offrent ainsi un meilleur taux de contraste et une faible consommation d’énergie. Jusqu’alors le marché ne comptait que quelques fabricants comme LG, Samsung, Panasonic ou encore Sony. Les prix de ces téléviseurs restent, aujourd’hui très élevé. En effet, les coûts des panneaux sont conséquents. L’arrivée des deux firmes chinoises, annoncée par le site Business Korea, va sûrement changer la donne. Cette nouvelle concurrence pourrait avoir des effets bénéfiques pour les consommateurs en nivelant les prix vers le bas.

Xiaomi des TV OLED dans la même lignée que les smartphones ?

Xiaomi est connu pour pratiquer une politique de prix bas avec une bonne qualité pour ses smartphones. La firme chinoise va même jusqu’à limiter ses marges afin d’offrir à ses clients un bon rapport qualité prix. Tout semble indiquer que la société appliquera la même politique concernant ses téléviseurs OLED. L’annonce de la décision de Xiaomi de se lancer dans la fabrication de téléviseur OLED a été faite par le responsable de la division TV de la firme, Li Xiaoshuang, il y a quelques semaines. Tout laisse à penser que ce choix a été motivé par l’installation de l’usine LG Display à Canton, une ville près de Shenzhen. Quant aux motivations de l’autre géant chinois, Huawei, elles concernent surtout le renforcement de son image. De plus, cela permettrait à Huawei de se positionner face à ses concurrents japonais. En plein développement, le marché du OLED devrait générer plus de 2,9 millions de dollars pour l’année 2019, selon IHS. Ces revenus devraient atteindre les 7,5 milliards de dollars, d’ici 2025, avec une part de marché de 20 %. Avec le développement des téléviseurs OLED, les écrans LCD devraient se positionner sur de l’entrée de gamme.

Source : Cnet France

Les firmes chinoises Xiaomi et Huawei se lancent dans les téléviseurs OLED
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here