Le FBI conseille de mettre du scotch sur la caméra des TV connectés

0

Afin d’éviter d’être potentiellement espionné, le FBI conseille de mettre un ruban adhésif noir sur la caméra des télévisions.

FBISeal6 - Le FBI conseille de mettre du scotch sur la caméra des TV connectés

Le FBI de Portland (États-Unis), lors d’un communiqué officiel ce 26 novembre passé conseille aux citoyens de masquer les caméras dont sont dotées certains téléviseurs connectés. Mais encore, ces derniers insistent et proposent aux utilisateurs de se munir d’un ruban adhésif opaque et de couleur noire afin que ce dernier ne laisse rien entrevoir. Il est vrai que maintenant, certaines télévisions ont une caméra intégré qui leur permet d’utiliser la fonctionnalité appels vidéo. Toutefois le FBI de Portland appelle quand même à une prudence. « (…) ces caméras sont utilisées, grâce à la reconnaissance faciale, pour savoir qui regarde la télé et ainsi suggérer un programme approprié. Si vous ne pouvez pas éteindre la caméra, un bout d’adhésif noir est une option simple mais efficace. » a déclaré le FBI.

Le FBI craint le risque de piratage

Sur son Twitter officiel, le FBI a également posté plusieurs tweet qui visait à alerter le public. Ce dernier renseigne aussi le public du travail mené par les forces de l’ordre afin de lutter contre le piratage. Enfin, le FBI parle du risque de piratage informatique et le fait qu’un Hacker peut s’emparer du contrôle des téléviseurs. « Ils peuvent changer de chaîne, jouer avec le volume et montrer des vidéos inappropriées aux enfants. Dans le pire des cas, ils peuvent allumer la caméra et le micro et vous épier ». Tout cela a suscité l’intérêt de beaucoup de personnes et en particulier celui de l’expert en cybersécurité Catalin Cimpanu qui a réagi sur la plateforme de l’oiseau bleu. Ce dernier s’est moqué un peu de l’alerte donné par le FBI et dit « Jolie mise en garde alarmiste. Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu de pirates informatiques s’emparer de téléviseurs intelligents. »

Une alerte qui ne va pas laisser de marbre les personnes qui possèdent une TV connectée. Et quand bien même certains restent dubitatifs face à l’idée qu’un Hacker pirate un téléviseur, il faut tout de même rester prudent.

Le FBI conseille de mettre du scotch sur la caméra des TV connectés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here