Les Etats-Unis renforcent leurs sanctions à l’encontre de Huawei

0
Il semblerait que l’affrontement entre Huawei et les Etats-Unis se poursuive encore et encore. Le FCC semble lancer des mesures contre des entreprises à risques. ZTE et la firme chinoise sont les premiers visés.
Huawei vs Trump : Microsoft apporte son soutien au géant chinois
Le feuilleton Huawei vs Trump est loin d’être terminé

Les ambitions de la firme chinoise sont encore freinées par les sanctions du gouvernement américain. Alors que les sanctions prononcées par l’administration Trump affectent d’ores et déjà les performances du constructeur chinois, le FCC en ajoute une couche. L’organisme américain de réglementation des télécommunications vient tout juste de lancer une réglementation à propos d’entreprises jugées  » à risque ».

Huawei et ZTE les principales cibles des nouvelles sanctions aux Etats-Unis

Il y a quelques jours, le PDG de Huawei affirmait son objectif de voir 270 millions de smartphones être vendus à l’échelle mondiale. Cela aurait été tout simplement un record de ventes pour la firme malgré les sanctions annoncés. Cet objectif semble prendre du plomb dans l’aile puisque le FCC en a décidé autrement. L’organisme américain a lancé une série de mesures à l’encontre d’entreprises jugées à risques comme le constructeur chinois ou encore ZTE. Le premier volet de la sanction va concerner les opérateurs américains qui souhaiteraient travailler avec ses firmes là. « Ces entreprises constitueraient un réel péril pour la sécurité intérieure. » Selon la FCC, celles-ci sont donc mises au ban par rapport aux entreprises américaines.

La deuxième partie des sanctions émises par l’organisme américain concerne les entreprises ayant déjà pris des éléments de la part des ces entités déjà sanctionnées. Pour le coup, les firmes seront obligées de les remplacer. Pour que ces éléments soient appliqués, il faut qu’un vote soit effectué. Celui-ci arrivera le 19 novembre et l’issue de celui-ci ne fait que peu de doutes.

Les Etats-Unis renforcent leurs sanctions à l’encontre de Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here