Huawei à l’ambition de vendre 270 millions de smartphones en 2019

0

La firme chinoise a connu un exercice 2018 de qualité écoulant 200 millions de smartphones. En 2019, Huawei a du faire face au courroux des Etats-Unis et aux sanctions. Les ambitions de la firme restent cependant intactes.

Huawei Mate 30

L’année 2018 de Huawei a été celle de l’apogée pour l’entreprise chinoise. En effet, celle-ci a réussi à atteindre la deuxième place du classement des meilleurs constructeurs de téléphones au monde. Le constructeur chinois a subi les sanctions de Donald Trump et Google. La firme chinoise ne peut donc plus exploiter le système d’exploitation Android à de rares exceptions.

Huawei réussira t-il à vendre 270 millions de smartphones ?

La firme chinoise a largement souffert de ces sanctions à tel point que son dernier appareil haut de gamme le Mate 30 n’est toujours pas commercialisé en Europe. Seul le marché chinoise à droit au téléphone, et c’est peut-être là le point de chute de Huawei. En effet, l’Empire du Milieu est le seul marché où les ventes de la firme se portent plutôt bien. Par ailleurs, elle peut compter sur 1 million de commandes du Mate 30 en attendant que le téléphone parvienne au marché français.

En moyenne, le constructeur chinois a vendu 20 millions de smartphones par mois en cette année 2019. Or depuis le P Smart 2019, la firme n’a sorti qu’un seul modèle de smartphone : le Nova 5T. Selon Ren Zhengfei le PDG du groupe, estime que le constructeur pourra écouler 270 millions de smartphones d’ici la fin de l’année. Des ambitions qui exploserait les records de l’année précédente. Il faudra pour cela, que la firme puisse battre des records de vente notamment sur des périodes de promotions comme le Black Friday ou bien Noël. Si cette tendance se confirme, il y aurait de fortes chances que Huawei dépasse Samsung en ventes au niveau mondial. Apple de son côté est relégué en troisième place.

Source : Phonandroid

Huawei à l’ambition de vendre 270 millions de smartphones en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here