Les écrans des iPhone 13 pourront finalement être réparés par des tiers

0

Sur le dossier des réparations d’écran d’iPhone 13, Apple fait machine arrière. La firme de Cupertino annonce son intention de déployer une mise à jour logicielle permettant aux réparateurs tiers de pouvoir remplacer les interfaces.

iPhone 13 Pro iFixit

La semaine passée, le site spécialisé iFixit publiait un article dans lequel il mettait en cause la politique d’Apple. Par le biais d’iOS et surtout de sa technique, les iPhone 13 subissaient la perte de la fonctionnalité Face ID si le téléphone n’est pas réparé par un réparateur agrée. Certains d’entre eux aurait ainsi trouvé une solution mais impliquant des outils coûteux et surtout beaucoup de temps. Selon The Verge, Apple aurait fait machine arrière permettant au logiciel de fonctionner.

Les iPhone 13 désormais réparables par l’apport d’une seule mise à jour

Le problème soulevé par iFixit au sein de son papier, c’est la présence d’une petite puce s’occupant du contrôle de l’écran tactile. Celle-ci devait être déplacée de l’ancienne vers la nouvelle pour que la fonctionnalité Face ID soit toujours disponible sur les iPhone 13 réparés. Seuls les réparateurs agrées pouvaient effectuer cette opération tandis que les tiers devaient investir dans des outils coûteux. Un problème d’accessibilité ayant mis Apple dans la tourmente et l’ayant obligée à revoir sa copie. Nos confrères du site The Verge, ont reçu la confirmation d’une mise à jour réglant ce conflit.

A l’heure actuelle, la firme de Cupertino ne donne pas plus d’informations autour de cette nouvelle version. Il s’agit toutefois d’une bonne nouvelle pour les réparateurs tiers. Ces derniers pourront ainsi faire des opérations assez simples. Le tout en préservant la fonctionnalité Face ID, tout de même très populaire auprès des usagers. Même les utilisateurs les plus aguerris seront désormais en capacité de réparer leurs iPhone 13 eux même.

Source : The Verge

Notre sélection des meilleurs smartphones Apple disponibles en comparatif

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here