Les drones DJI auront des parachutes

0

Les drones DJI seront bientôt dotés de parachutes pour qu’ils puissent tomber en toute sécurité.

Les drones DJI auront des parachutes
Les parachutes vont arriver sur les drones DJI

DJI envisage d’équiper de parachutes ses drones. Une solution qui permet aux drones de chuter en toute sécurité s’ils tombaient en cas de panne, de batterie faible ou tout autre problème. Beaucoup de personnes se demandent ce qui se passerait lorsqu’un drone tombe soudainement en plein vol. La société Indemnis répond à cette question en lançant son parachute pour drone. Équipé d’un parachute, le drone pourra tomber en toute sécurité, surtout lorsqu’il survole des foules. Ainsi, les autorités auront plus confiance aux drones avec l’ajout d’un parachute.

Des parachutes DJI pour drone

Indemnis vient de mettre au point un système de sécurité basé sur un parachute destiné pour les drones, nommé Nexus. Le dispositif a obtenu la certification internationale témoignant de son utilité. Il sera ajouté sur le drone DJI Inspire 2. Son fonctionnement est tout simple. Nexus permet de ralentir la chute du drone. Il devrait permettre aux drones de survoler en toute sécurité les foules.

La législation sur l’utilisation des drones devrait être plus flexible en raison de l’arrivée des parachutes pour drones. Le parachute évite aux drones de chuter rapidement au risque de blesser les personnes se trouvant sur sa trajectoire. Il laisse à la foule le temps d’évacuer la zone. Il sera disponible dans un premier temps pour le drone DJI Inspire 2. Mais, le parachute arrivera bientôt sur les autres modèles de la marque. DJI a une longueur d’avance sur la concurrence étant donné qu’il est pour le moment le seul à vouloir intégrer un parachute à ses drones. Le parachute se déploie automatiquement en cas de chute. Des capteurs se chargent de surveiller les signes qui requièrent le déploiement du parachute.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’utilisation des drones !

Les drones DJI auront des parachutes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here