Les capteurs photo pour smartphone ont atteint leurs limites selon le PDG de Zeiss

0

Les smartphones haut de gamme actuels misent de plus en plus sur la photographie. Mais la limite semble être atteinte à en croire le PDG de Zeiss.

Les capteurs photo pour smartphone ont atteint leurs limites selon le PDG de Zeiss
Les 5 capteurs photo Zeiss sur le Nokia 9

La qualité de la photographie, c’est actuellement l’un des principaux critères considérés par les clients lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Et jusqu’à présent, les constructeurs mobiles ont toujours su répondre à cette demande en intégrant à leurs appareils de plus en plus de capteurs photo. Cela permet en effet d’améliorer les prises de vue, sachant qu’à cause de leur finesse extrême, il est impossible de doter les smartphones d’une caméra haut de gamme.

Les appareils photo des smartphones à la limite ?

Avec des photophones comme le Huawei P30 Pro, l’Oppo Reno 10X Zoom ou encore les Google Pixel 3, on peut obtenir des images de très haute qualité, dignes d’un appareil photo professionnel. Aujourd’hui, on s’interroge si on peut encore aller au-delà. Michael Kaschke, président et chef de la direction de Zeiss Group, n’en est pas tout à fait sûr. Selon lui, il existe des limites matérielles. « Les appareils photo pour smartphones ont peut-être évolué au fil des ans et ont changé notre façon de prendre des photos, mais il y a une limite à ce qu’un appareil photo pour téléphone peut accomplir ».

Le patron de Zeiss est convaincu qu’installer un plus grand nombre d’objectifs n’améliore pas forcément la qualité des images capturées avec un smartphone. Les possibilités sont d’ailleurs limitées à cause du form factor même de l’appareil. Pour lui, la meilleure solution reste le traitement numérique comme ce qu’a fait Google sur les Pixels qu’il cite en exemple.

Êtes-vous d’accord avec l’opinion du PDG de Zeiss ? N’hésitez pas à partager la vôtre dans les commentaires.

Les capteurs photo pour smartphone ont atteint leurs limites selon le PDG de Zeiss
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here