Les anciens Mac et iPhone ne peuvent plus faire commande sur l’ Apple Store

0

Désormais, il vous faudra des appareils plu récents pour passer commande sur l’ Apple Store. Sinon, la Pomme recommande de passer par Chrome ou Firefox.

Les anciens Mac et iPhone ne peuvent plus faire commande sur l’Apple Store
Les terminaux Apple anciens sont refusés d’accès sur l’Apple Store

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’iPhone ou de Mac plus anciens. Pour passer commande sur l’Apple Store, ils devront passer par un autre navigateur que Safari. Le choix ne manque pas, mais la firme à la pomme suggère (étonnamment) de passer par Chrome ou Firefox. En effet, son navigateur bloque maintenant l’accès de vieux appareils à sa boutique en ligne. Pour pouvoir y faire commande, votre terminal doit au moins tourner sous iOS 10.1.2 ou Mac OS X 10.10.5. Autrement, il faudra trouver un autre moyen d’y accéder.

Une nouvelle mesure de sécurité ?

En ce moment, lorsque vous vous rendez sur l’Apple Store pour faire un achat avec un iPhone, un iPod ou un Mac trop vieux, un message d’erreur apparait sur l’écran. Un message qui indique que le service n’est pas compatible avec l’appareil utilisé. Effectivement, par mesure de sécurité, il est désormais nécessaire d’avoir une version plus récente de Safari sur son terminal, les versions anciennes pouvant présenter des vulnérabilités. Seul petit problème : les mises à jour de Safari ne sont pas proposées indépendamment de l’OS.

Autrement dit, il n’est pas possible pour ceux qui possèdent de vieilles machines de mettre à jour leur navigateur. S’ils souhaitent avoir une version plus récente, ils n’ont pas d’autre choix que d’acheter un nouvel appareil. Cependant, si vous souhaitez commander quelque chose sur l’Apple Store mais que vous n’avez pas un nouvel iPhone, iPod ou Mac, vous pouvez toujours vous servir du numéro 0800 046 046 pour joindre une boutique agréée.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les anciens Mac et iPhone ne peuvent plus faire commande sur l’ Apple Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here