Lenovo sort sa première tablette avec un écran OLED pliable

0

L’entreprise chinoise a sorti sa première tablette pliable, le Lenovo ThinkPad X1. Cette dernière sera très prochainement commercialisée.

Résultat de recherche d'images pour "ThinkPad X1 Fold""
La marque nous avait déjà tâté le terrain en nous présentant en 2019 un prototype de PC pliable. Oui rappelez-vous, cela se produisait en mai dernier. Aujourd’hui, Lenovo nous dévoile son ThinkPad X1 Fold prêt à la commercialisation. Alors que la firme Microsoft a présenté son dernier PC, le Surface Neo qui a deux écrans, Lenovo va plus loin. L’entreprise chinoise met le paquet avec son nouveau PC puisque cette dernière lui intègre un écran OLED pliable. Une option qui n’est pas à négliger. Lenovo a créé une tablette/PC. Ainsi, il vous est possible de transformer la tablette en un petit PC portable avec un clavier physique. Même si ces claviers ne vaux pas les traditionnels, ils en valent le coup. En effet, la disposition des touches est assez spécifique parce qu’elles sont plus petites. Ce qui pourrait gêner certaines personnes.

Plus de détails avec le Lenovo ThinkPad X1 Fold

On est ace à un écran extrêmement plat de 13,3 pouces de diagonale avec un ratio d’affichage 4:3 et une définition de 2 048 x 1 536 pixels. On rappelle que LG et Lenovo sont en partenariat, alors c’est tout naturellement que la multinationale Sud-coréenne se soit occupée de la dalle du nouveau PC de Lenovo. Sinon, le X1 Fold tourne sous Windows 10 Pro. Lenovo prépare une version équipée de Windows 10X qui sortira prochainement. En terme de batterie, l’entreprise promet 11 heures d’autonomie et on retrouve également 8 Go de mémoire LPDDR4X, un SSD jusqu’à 1 To (PCIe-NVMe M.2) et le processeur hybride Lakefield d’Intel. Lenovo affiche une grande sérénité quant à son nouvel appareil et assure la durabilité de ce dernier.

Avec son ThinkPad X1 Fold, Lenovo frappe fort et annonce la couleur à la concurrence. Une opération qui peut faire trembler en effet le marché. Enfin, la tablette sera accessible à partir  de 2 250 euros.

Lenovo sort sa première tablette avec un écran OLED pliable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here