Lenovo lève le voile sur un prototype d’ordinateur portable à écran pliable

0

L’ordinateur portable à l’écran pliable de Lenovo n’est pas encore tout à fait au point. Mais il devrait s’améliorer au fil du temps.

Lenovo ordinateur pliable

Finalement, l’écran pliable ne sera pas la chasse gardée des smartphones haut de gamme. La technologie commence également à se déployer sur d’autres terminaux. Et le prototype d’ordinateur portable à écran pliable que vient de dévoiler Lenovo en fait un parfait exemple.

Lenovo dévoile un ordinateur portable avec écran OLED pliable

Pour l’instant, ce nouvel ordinateur innovant n’a pas de nom. L’écran pliable qui l’équipe a été conçu par LG et il a la capacité de pouvoir se plier en deux, permettant d’ouvrir et fermer l’appareil comme un livre. A noter que le terminal ne possède pas de clavier physique, ce qui amène à se demander s’il n’était plus logique de parler d’une tablette pliable. Mais Lenovo n’est pas d’accord et insiste sur le fait qu’il s’agit bel et bien d’un ordinateur portable. Parmi les raisons qu’il avance, on citera la taille de l’écran (13.3 pouces avec une définition de 1920 x 1440 pixels), le processeur utilisé (une puce Intel) et le système d’exploitation (Windows). Sinon, il est aussi possible de le coupler avec un clavier physique sans fil pour une utilisation plus classique.

Bref, d’après les premiers retours des journalistes qui ont eu le plaisir de tester l’appareil (Engadget, Ars Technica, The Verge…), il offre pas mal de possibilités. L’utilisation est simple et pratique. L’ordinateur est facile à manier et s’accompagne d’un stylet pour un confort d’utilisation optimal. Quelques défauts sont toutefois à noter : la partie logicielle est encore à retravailler, les angles de vision ne seraient pas bons et le terminal n’est pas encore entièrement achevé.

Que pensez-vous de ce prototype d’ordinateur portable pliable ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Lenovo lève le voile sur un prototype d’ordinateur portable à écran pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here