Lenovo présente les résultats pour son année fiscale 2019

0

La semaine dernière, Lenovo a révélé ses résultats pour son année fiscale 2019. Des résultats assez positifs.

Lenovo présente les résultats pour son année fiscale 2019
Lenovo présente ses chiffres

La firme chinoise a divulgué ses chiffres sur son année fiscale 2019. Son activité se porte plutôt bien. En effet, Lenovo a enregistré de très belles performances sur la mobilité. Un marché qui n’a pas toujours été une réussite pour la marque.

Les résultats de Lenovo pour son année fiscale 2019

Lenovo nous présente une année fiscale avec globalement de bons chiffres. Son activité comprend Motorola et les smartphones Lenovo. Même si ce dernier présente une activité en déficit sur son ensemble. La marque a tout de même été bénéficiaire au deuxième semestre entre octobre 2018 et mars 2019 notamment grâce à une forte augmentation de volume des ventes. Cette croissance s’est faite principalement avec les ventes de smartphones de la série G de Motorola. Sur l’ensemble de l’activité mobile, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros. Ses revenus et ses parts de marché sont à la hausse en Chine mais également dans les régions tels que l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Europe. En effet, la part de marché a progressé de 47,5 % de 2018 à 2019 aux États-Unis et au Canada.

Cependant, Lenovo connaît malheureusement une marge d’exploitation négative de 2,2 %. La marque chinoise a perdu 139 millions de dollars sur l’exercice entre 2018 et 2019 mais beaucoup moins que les années précédentes (662 millions de dollars pour 2017, 738 millions de dollars pour 2016 et 603 millions de dollars pour 2015). L’activité mobile a tout de même réussi à garder le cap et à stabiliser ses ventes sur les deux derniers trimestres. En effet, 3 millions de dollars de bénéfices avant impôts sur le troisième trimestre fiscal, 4 millions de dollars sur le quatrième.

Voir aussi >> Le Lenovo Z6 Lite est officiel en Chine

En conclusion, Lenovo a fait une très belle année. Des chiffres que la firme doit continuer à améliorer pour la prochaine année fiscale. La marque chinoise doit non seulement réussir à faire progresser ses ventes mais aussi assurer une bonne activité mobile.

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Lenovo présente les résultats pour son année fiscale 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here