Le Lenovo Z6 Lite est officiel en Chine

0

Après le Z6 Pro, Lenovo officialise son Z6 Lite en Chine. C’est une version allégée avec SoC Snapdragon 710 et triple capteur photo.

Le Lenovo Z6 Lite est officiel en Chine
Le Lenovo Z6 Lite arbore le même design que le Z6 Pro

Le mois dernier, Lenovo a levé le voile sur son Z6 Pro en Chine. Annoncé comme successeur du Z5 Pro GT, il prend un positionnement haut de gamme avec son SoC Snapdragon 855, son lecteur d’empreintes intégré à l’écran et son quadruple capteur photo au dos. Le prix est toutefois assez élevé, surtout pour la version la plus premium. Raison pour laquelle le géant américain a décidé de proposer une version low cost, dotée néanmoins d’une fiche technique alléchante.

Un Lenovo Z6 Lite pour compléter l’offre

Le Lenovo Z6 Lite arbore un sublime design borderless à encoche. Il reprend en grande partie les codes design de la version Pro, avec un écran IPS et sans bordures de 6.3 pouces, accompagné d’une encoche en forme de V. La finition est en verre et métal. Le châssis est en revanche conçu en magnésium, un matériau peu utilisé sur les smartphones, mais très fréquent dans le domaine de l’informatique. La version Lite embarque également un lecteur d’empreintes digitales, sauf que celle-ci est logée au dos.

Sous le capot, le Lenovo Z6 Lite s’équipe d’un processeur Snapdragon 710 signé Qualcomm. L’Octa-Core est couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne, suivant trois configurations différentes (4/64 Go, 6/64 Go et 6/128 Go). Pour la partie photo, le smartphone intègre un triple capteur photo dorsal de 16+8+5 Mpx. Le versant frontal consiste par contre en une webcam de 16 Mpx. Sinon, une batterie de 4050 mAh se charge d’alimenter le tout !

Le Z6 Lite sera disponible en Chine dès la semaine prochaine, pour une gamme de prix de 1199 yuans à 1699 yuans.

Que pensez-vous du nouveau smartphone de Lenovo ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Le Lenovo Z6 Lite est officiel en Chine
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here