Lenovo pense à un smartphone full borderless sans encoche !

0

Apple veut toujours se différencier de ses concurrents. Pour ce faire la société américaine décide de faire de son iPhone X un produit totalement différent des autres et de ce qui se fait sur le marché du mobile. Ce smartphone marque l’innovation de l’encoche sur l’écran. Une nouveauté que beaucoup aiment et que beaucoup d’autres n’aiment pas. Mais la quasi-totalité des constructeurs suivent ce mouvement à part d’irréductibles résistants comme Samsung ou encore Lenovo.

Lenovo pense à un smartphone full borderless sans encoche !
Le smartphone bord à bord et sans encoche de Lenovo !

L’encoche est le dernier design que la firme Apple a offert à ses clients avec l’iPhone X. Quand une chose fonctionne, soit tout le monde la copie soit on essaie de faire mieux. Cette encoche ne déroge pas à la règle. Beaucoup de constructeurs la copient comme Asus, Huawei, Wiko ou encore Nokia. Mais d’autres comme Samsung, Honor, Xiaomi ou encore Lenovo ne veulent pas suivre le mouvement.

Lenovo veut mettre fin à l’encoche avec un smartphone bord à bord total !

Comme expliqué précédemment, des marques ne veulent pas d’encoche sur leur smartphones comme Samsung avec leurs derniers flagship qui n’arborent pas d’encoche et qui se moquent ouvertement dans un spot publicitaire de l’innovation d’Apple. D’autres partagent cet avis comme Porsche Design qui ne veut même pas en voir.

Aujourd’hui c’est Lenovo qui veut proposer un smartphone avec écran bord à bord totale. C’est-à-dire que l’écran recouvrira la totalité de l’interface. C’est Chang Cheng, vice président de la société Lenovo, qui  publie un sondage sur Weibo avec une image. Ce sondage demande aux utilisateurs du réseau social de tenter de deviner dans quelle proportion la face avant du smartphone, qui figure sur l’image est occupée par l’écran : 80 à 84 %, 85 à 89 %, 90 à 94 %. Mais la bonne réponse qui ne figure pas dans les propositions est : 95 %.

lenevoo 1 - Lenovo pense à un smartphone full borderless sans encoche !La société chinoise reprend le principe de son voisin Xiaomi et de son Mi Mix 2S pour produire un écran qui recouvre la quasi-totalité du smartphone et qui recouvre la caméra frontal avec un procédé que l’on ignore encore.

Que pensez-vous du choix de l’écran bord à bord de Lenevo ? Êtes-vous plus encoche ? Répondez-nous dans les commentaires !

Lenovo pense à un smartphone full borderless sans encoche !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire