Lenovo et Motorola ne font plus qu’un

0

Motorola Lenovo Company

C’est officiel ! Lenovo devient le nouveau propriétaire de Motorola Mobility. Cette acquisition est pleine d’avenir…

Le chinois Lenovo, spécialisé dans la fabrication de produits mobiles, s’est hissé à la place de premier constructeur mondial de PC en rachetant la division informatique d’IBM en 2005. Cette firme, qui pèse environ 30 milliards de dollars, continue son avancée et plus particulièrement en Europe. Après des mois de rumeurs, c’est bel et bien aujourd’hui que le rachat de Motorola Mobilty par Lenovo devient officiel !

Motorola, une perte de 9.59 milliards de dollars pour Google

Motorola Mobility, entreprise américaine de télécommunication, était détenu par le géant Google depuis août 2011. En perte de vitesse, Google a pris la décision de céder Motorola Mobily à Lenovo pour 2.91 milliards de dollars. Une perte de 9.59 milliards de dollars pour Google par rapport à son achat qu’ils avaient effectué il y a 3 ans. Dès lors, « Motorola a Lenovo company » devient le 3ème fabricant de smartphones au monde.

Nous avions été informé de cette acquisition lors de la conférence de presse Lenovo, le 13 octobre dernier, à Paris. Mais ce rachat est devenu officiel en ce jeudi 30 octobre à la conférence de presse Motorola par Lenovo, en Californie.

Lenovo s’approprie donc les derniers smartphones innovants Moto X, Moto G et Moto E de Motorola, mais aussi son siège social de Chicago et ses 3500 employés répartis dans le monde.

Yang Yuanqing, président et chef de la direction de Lenovo à annoncé : « Aujourd’hui nous avons atteint une étape historique pour Lenovo et Motorola – et ensemble, nous sommes prêts pour la compétition, s’agrandir et gagner des places sur le marché mondial des smartphones.  » [traduction française]

A consulter également :

Que pensez-vous de l’avenir de « Motorola a Lenovo company » sur le marché français ? Dites le nous dans les commentaires.

Lenovo et Motorola ne font plus qu’un
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here