L’employé d’un Apple Store vole les photos intimes de sa cliente et est licencié

0

C’est une initiative personnelle illégale qui devient un fait divers. Dans un Apple Store en Californie, une cliente a découvert que l’employé du magasin chargé de réparer son iPhone avait tout simplement volé certaines de ses photos intimes.

Apple Store

Ce fait divers a été rapporté par le Washington Post. Gloria Fuentes, une jeune dame s’est rendue dans un Apple Store afin de faire réparer son iPhone dont l’écran était cassé. Elle qui avait supprimé toutes ses applications n’avait pas eu le temps de supprimer ses photos dont certaines très privées. Elle a découvert que l’employé chargé des réparations a eu accès à celles-ci pour les envoyer à certains de ses contacts.

L’employé a été licencié de l’Apple Store mais la victime ne compte pas en rester là

Lorsque Gloria Fuentes a confié son iPhone à l’employé du magasin Apple, ce dernier lui a demandé à deux reprises son code d’accès. Celle-ci lui a donné bien qu’au préalable elle ait supprimé toutes ses applications de réseaux sociaux et de banque. Seules les photos étaient restées sur son iPhone par manque de temps, malgré le fait que certains clichés sont de l’ordre de l’intime. Après la réparation, la jeune dame rentre à son domicile et découvre avec stupeur qu’un message a été envoyé depuis son iPhone à un numéro inconnu.

Le contenu de celui-ci intégrait une photo d’ordre très privée qui avait été prise un an auparavant et qui était destinée à son petit ami. Horrifiée, elle retourne à l’Apple Store et confronte l’employé en question. Celui-ci reconnaît les faits et avoue même que le numéro du message est le sien. Dans la foulée, Gloria Fuentes se fend d’un post sur Facebook où elle dénonce le comportement de l’employé. De son côté, le directeur du magasin Apple a été contacté par le Washington Post. Il confirme que l’employé a été licencié pour avoir violé les règles de la vie privée de ses clients. L’affaire va ensuite se poursuivre dans les tribunaux puisque la jeune femme intente un procès.

L’employé d’un Apple Store vole les photos intimes de sa cliente et est licencié
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here