Les cambriolages se multiplient dans les Apple Store de Californie

0

Durant ces dernières semaines, plusieurs Apple Store de Californie ont été les cibles des larcins. Et ce, malgré les nombreuses arrestations de présumés voleurs dans des magasins californiens de la marque à la pomme.

Les cambriolages se multiplient dans les Apple Store de Californie
Les Apple Store sont la cible de plusieurs cambriolages ces temps-ci

Des cambrioleurs de l’État de Californie semblent avoir trouvé les cibles parfaites : les Apple Store. Les produits du constructeur sont valeureux et ses boutiques ne sont pas sécurisées par des agents armés. Ainsi, les vols en bande ne cessent de se multiplier au cours de ces dernières semaines même si, en parallèle, les forces de l’ordre continuent d’arrêter des présumés coupables. Récemment, la police a pu attraper une bande complète de cambrioleurs, accusée d’avoir braqué de nombreuses boutiques Apple durant le premier trimestre de cette année. Peu de temps après, 8 personnes d’une autre bande ont été mises sous les verrous, suspectées d’avoir volé 38 iPhone dans l’Apple Store de Fashion Island.

Le pillage des Apple Store de Californie continue !

Seulement quelques jours après cette série d’arrestations, une autre bande s’est attaquée à l’Apple Store de Corte Madera. Les truands ont alors pu dérober 19 000 dollars de produits Apple avant de s’engouffrer dans une Honda Sedan. Quelques temps après, un autre cas de vol a été signalé dans l’Apple Store de Walnut Creek. Ce n’est pas fini, un autre cambriolage a eu lieu dans l’Apple Store de Valencia dans les heures qui suivaient. Il est donc clair que les mesures de sécurité déployées par Apple ne portent pas leur fruit pour le moment. Et malgré tout, le géant de Cupertino refuse de placer des agents armés dans ses boutiques, devant ou à l’intérieur, jugeant que des blessures par balle dans ses magasins pourraient nuire terriblement à sa popularité.

Comprenez-vous la décision d’Apple de ne pas armer ses hommes de sécurité ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires !

Les cambriolages se multiplient dans les Apple Store de Californie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here