L’embargo des Etats-Unis contre Huawei risque de se renforcer

0
Selon plusieurs sources, les Etats-Unis chercherait à alourdir leur embargo, qui date depuis plusieurs mois déjà, envers Huawei.
Huawei accuse le gouvernement américain d’espionnage, d’harcèlement et de cyberattaque
La guerre continue entre Huawei et le gouvernement américain

Il y a quelques jours le constructeur mobile chinois se vantait de son excellent bilan de 122 milliards pour l’année 2019 malgré les sanctions américaines. Un chiffre fructueux qui ne semble pas avoir plus tout le monde. En effet, d’après certaines sources, le gouvernement américain chercherait aujourd’hui à renforcer son embargo contre Huawei afin de limiter de façon drastique les activités de la firme.

Des mesures draconiennes contre Huawei

Depuis Mai 2019, les Etats-Unis mènent une guerre acharnée contre Huawei. Ceux-ci soupçonnent le constructeur mobile d’avoir monté une opération d’espionnage à leur encontre. Une accusation grave qui a valu à la firme de se retrouver sur la liste noire du gouvernement américain. Si depuis, les sociétés telles que Google ont l’interdiction de collaborer avec le constructeur, il semblerait que pour le gouvernement américain cela ne soit pas encore suffisant. Et pour cause, ces contraintes n’ont tout de même pas empêché le géant chinois de générer un excellent chiffre d’affaire lors de l’année.

Aujourd’hui, selon des sources du site américain Reuters, l’administration de Trump chercherait un moyen d’avoir une emprise sur les lignes de production importantes de Huawei. Pour ce faire, le gouvernement Américain miserait sur la loi De Minimis. Celle-ci leur offre un contrôle sur l’exportation vers la Chine d’un produit high-tech étranger dont 25 % de la valeur dépend des technologies américaines. Aujourd’hui, le gouvernement souhaiterait baisser ce seuil à 10%. Cependant, il s’agit d’une solution que les Etats-Unis devraient prendre avec des pincettes. En effet, une telle décision pourrait pousser certains fournisseurs qui ont un rapport étroit avec Huawei à limiter l’utilisation de technologies américaines.

Que pensez-vous du choix des Etats-Unis de renforcer leur embargo contre Huawei ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

L’embargo des Etats-Unis contre Huawei risque de se renforcer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here