Huawei : un bilan de 122 milliards de dollars malgré les sanctions américaines

2

Huawei a réussi obtenir un bilan record de 122 milliards de dollars et ce malgré les sanctions américaines auxquelles la firme doit faire face depuis plusieurs mois.

Huawei
2019 a été une année riche en rebondissement pour la firme chinoise. En effet, Huawei a du faire face à un certains nombres de complication. On pense notamment à l’embargo américain auquel doit faire face le constructeur mobile depuis mai 2019. En effet, l’entreprise a annoncé ses revenus pour 2019 et le résultat est assez impressionnant.

Huawei affiche un revenu de 122 milliards de dollars malgré une année difficile

Ce mardi, le président de Huawei, Eric Xu, a dévoilé dans un message destiné à ses collaborateurs le chiffre d’affaires réalisé par la société durant l’année 2019. Et ce chiffre s’avère plutôt très impressionnant. En effet, la firme affiche un bilan record de 850 milliards de yuans chinois soit 122 milliards de dollars. Une très belle augmentation de 18% par rapport à l’année précédente pour le constructeur mobile. Malgré tout, il semblerait que Huawei n’aurait tout de même pas réussi à atteindre son but. En effet, le groupe avait un objectif initial de 125 milliards de dollars.

Ce bilan annuel est une excellente nouvelle pour la firme. Depuis le mois de mai de l’année dernière, Huawei a du faire face à l’embargo américain. Une sanction qui avait mené la firme américaine à ne plus pouvoir collaborer avec des entreprises américaines. On pense notamment à Google. En effet, depuis ces restrictions Huawei n’a plus l’autorisation d’intégrer les services du géant américain dans ses smartphones. De nombreuses contraintes qui ont rendues difficile la commercialisation des smartphones Huawei dans d’autres pays que la Chine. Désormais, il est important de définir comment la firme fera face à ces limites pour cette année 2020.

Huawei : un bilan de 122 milliards de dollars malgré les sanctions américaines
4.5 (90%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here