Le zoom x20 sur le Google Pixel 4 : oui ou non ?

0

Le Google Pixel 4 intègrera bien un second capteur. Mais de quel type ? Après une photo postée par un responsable de Google, les internautes sont nombreux à penser qu’il s’agit d’un zoom x20.

Google Pixel 4

Il n’y a aucune information qui échappe à Internet. Si Google ne prévoit de lancer son nouveau smartphone que pour le mois d’octobre prochain, les utilisateurs ont déjà pu en apprendre davantage sur les fonctionnalités et les nouveautés à prévoir sur le Pixel 4. On sait, par exemple, que la navigation à distance et la reconnaissance faciale seront au rendez-vous. Dernièrement, les rumeurs tournent aussi autour d’un éventuel zoom x20 pour ces nouveaux smartphones du géant américain. Une bonne nouvelle pour tous les photographes en herbe ? Une clarification s’impose.

Un double capteur photo au rendez-vous pour le Google Pixel 4

Google annonce donc l’arrivée du Pixel 4 pour octobre 2019. Et toutes les informations qui ont fuité sur cet appareil laissent à penser qu’il s’agit d’un smartphone des plus intéressants. Selon les dernières informations ce dernier sera équipé d’un deuxième capteur photo, et non plus d’un seul comme sur tous les modèles de la même gamme. Malheureusement, la nature de ce second capteur photo n’a pas encore été communiquée. Du moins, jusqu’à présent.

Dans une photo postée par Claude Zellweger sur Instagram, on peut y voir une mention « zoom x20 » suivie de l’hashtag #pixel. En effet, le directeur du design chez Google a précisé que la photo a été prise en zoom x20 et avec un appareil de la gamme Pixel. Mais il n’a toutefois pas précisé de quel modèle il s’agit. Le Youtubeur Brandon Lee a donc immédiatement jugé qu’il s’agissait du Pixel 4. Cette nouvelle a immédiatement fait le tour du web étant donné que très peu de smartphones ne proposent encore une telle puissance de zoom. À titre de comparaison, l’Oppo Reno s’arrête à un zoom optique x10 et le Huawei P30 Pro offre un zoom optique x5 et x50 lorsqu’il est associé au zoom numérique.

Ce n’est qu’un simple malentendu pour le Google Pixel 4

Mais ne vous réjouissez pas aussi vite. Il ne s’agit ici que d’un simple malentendu. Le responsable de Google, ayant posté la photo, a très rapidement démenti l’information. La photo en question n’a donc pas été prise avec un Pixel 4 mais un Pixel 3a. Ce n’est pas tout, il précise également sur les réseaux sociaux que le zoom x20 résultait d’un recadrage photo manuel. Pour le moment, on ne sait donc toujours pas quel type de zoom équipera le Pixel 4. Ne soyez toutefois pas très déçu. Si l’on se base sur les principes de fabrications de Google, il y a de fortes chances que ce nouveau capteur photo réussisse à en surprendre plus d’un. Si le zoom x20 ne sera donc pas au rendez-vous, on peut tout de même s’attendre à un zoom numérique « spectaculaire » et un rendu digne de la gamme.

 

Le zoom x20 sur le Google Pixel 4 : oui ou non ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here