Le Xiaomi Redmi Note 9S est officiel : un milieu de gamme plutôt prometteur

0

La firme chinoise Xiaomi vient de dévoiler son Xiaomi Redmi Note 9S. Un téléphone qui vise le milieu de gamme avec une fiche technique alléchante. Comme toujours l’entreprise propose aussi un excellent rapport qualité / prix.

Xiaomi Redmi Note 9S

Malgré l’épidémie de coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde et qui s’attaque aussi au marché des smartphones, Xiaomi poursuit son rythme de présentations. Le nouveau modèle mis en avant est le Xiaomi Redmi Note 9S est un téléphone qui vise le milieu de gamme avec un excellent rapport qualité / prix. La prochaine étape pour l’entreprise, c’est la présentation pour l’Europe de son Mi 10 Pro pour l’Europe prévue le 27 mars.

Tous les téléphones Xiaomi sur MeilleurMobile

Quelles sont les caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi Note 9S ?

Si vous suivez l’actualité de Xiaomi, ce mobile ressemble à s’y méprendre à ce qui est proposé sur le Redmi 9 Pro qui a été dévoilé il y a quelques jours en Inde. De son côté, le Xiaomi Redmi Note 9S est surtout pensé pour le marché européen.

Le smartphone se distingue avant tout par son grand écran LCD de 6.67 pouces capable de proposer un affichage en Full HD +. Il est au format 20 : 9 et est protégé par un verre de type Corning Gorilla Glass 5. L’interface devrait même occuper plus de 90% de la surface totale du téléphone lui donnant un aspect presque entièrement borderless. L’harmonie générale du produit est par ailleurs brisée par l’ajout du capteur frontal en forme de poinçon d’une résolution de 16 mégapixels. Sur la face arrière, le Xiaomi Redmi Note 9S se dote d’un quadruple appareil photo avec des résolutions de 48, 8, 5 et 2 mégapixels pour immortaliser chaque instant de votre vie.

En ce qui concerne la puissance de fonctionnement, le téléphone s’équipe d’une puce Snapdragon 730G optimisée pour le gaming. Les différentes versions du produit proposent au choix 4 voire 6 Go de mémoire vive pour juxtaposer les applications. Le stockage oscille quant à lui entre 64 et 128 Go. Enfin le téléphone intègre une batterie chargée à 5200 mAh. Le Redmi Note 9S devrait arriver dans les prochaines semaines dans l’Hexagone.

Le Xiaomi Redmi Note 9S est officiel : un milieu de gamme plutôt prometteur
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here